Màj du 25 juin : le MacBook Air 11 est soldé à 899€ chez Boulanger, dans la limite des stocks disponibles. Un excellent tarif. La version 13 pouces d'entrée de gamme est quant à elle proposée à 849€.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 13 juin 2013 :

C'est aujourd'hui que se déroule la Keynote d'ouverture de la WWDC édition 2013. L'occasion pour Apple de présenter les futures versions de ses systèmes d'exploitation, OS X 10.9 Mavericks et iOS 7. La firme à la pomme en profite pour annoncer ses nouveaux MacBook Air.

Apple MacBook Air Haswell 2013

Apple vient d'annoncer la nouvelle gamme de MacBook Air, désormais dotés de la plateforme Intel Haswell. Les modèles 11 & 13 pouces voient leur autonomie grimper respectivement à 9 et 12 heures, soit environ le double des modèles précédents !

Pour arriver à un tel résultat, ils sont équipés du Intel Core i5-4250U 1,3 GHz (Turbo Boost jusqu'à 2,6 GHz) secondés par une Intel HD 5000. Le Core i7-4650U 1,7 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz) est proposé en option sur l'ensemble des modèles.

Le MacBook Air 11" d'entrée de gamme voit la capacité de son SSD passer de 64 à 128 Go. La norme WiFi AC fait son entrée dans la gamme MacBook Air et de nouvelles bornes AirPort Time Capsule & AirPort Extreme sont proposées à la vente pour en tirer parti.

Ces nouveaux MacBook Air sont disponibles à la commande dès maintenant sur l'Apple Store.

Apple_WWDC_2013_logo

La nouvelle version de son système d'exploitation, OS X Mavericks, sortira cet automne. Elle se veut plus performante et économe. La firme a annoncé dans le même temps la dernière version de son navigateur Safari, qui améliore de manière sensible les performances de navigation et la consommation d'énergie. La gestion des ressources se veut plus intelligente, et le système déterminera si un programme est réellement consulté par l'utilisateur à un instant donné avant de lui allouer les ressources nécessaires.

Apple a aussi annoncé iOS 7 pour l'automne. Au programme, un changement radical de design, et le plein de nouvelles fonctionnalités. Entre autre, on peut citer une meilleure intégration des services web au sein de l'OS, un dialogue plus poussé avec les Mac, le lancement du service iTunes Radio, une nouvelle application appareil photo intégrant des filtres artistiques, etc. Une interface d'accès rapide aux réglages courants fait enfin son apparition, le multitâche s'inspire du modèle de WebOS et des récentes version de Android, en proposant un système de cartes pour naviguer entre les applications ouvertes.

Les nouveaux terminaux iOS devraient désormais être annoncés à la rentrée, comme le laissaient entendre certaines rumeurs. Peut-être découvrirons-nous par la même occasion de futurs MacBook Retina ? L'avenir nous le dira.