Les prix des écrans 7’’ chutent, une aubaine pour les vendeurs de Netbook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le journal chinois Economic Daily News rapporte que les prix des dalles 7’’, particulièrement employées dans les Netbook, sont en train de chuter de façon rapide.

Avec l’engouement général actuel pour ce type de machines, suscité en grande partie par l’Asus Eee PC de première génération justement au format 7’’, les fournisseurs d’écrans de cette taille ont vu là l’aubaine de profiter d’un marché en plein boom.

Ils se sont donc lancés à fond dans ce segment et leur production de dalles 7’’ a atteint un niveau qui permet de satisfaire sans souci la demande de leurs clients.
De fait, et alors que pas mal de marques se tournent désormais vers des écrans un peu plus grand de 8.9’’ et 10’’, les prix des modèles 7’’ chutent étant donné qu’il n’y a pas de pression au niveau de la demande. Ainsi, les dalles 7’’ se négocient désormais à un tarif proche de 20 dollars l’unité et d’après l’Economic Daily News, on peut s’attendre d’ici quelques temps à le voir passer sous la barre des 20 dollars. Cette situation va bien entendu profiter aux vendeurs de Netbook qui pourront soit augmenter leurs marges, soit être plus agressifs au niveau du prix de leurs modèles.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 9