AMD : une solution graphique externe pour booster les performances sous Puma ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme nous l’avons évoqué ce matin, AMD lancera officiellement sa nouvelle plateforme mobile Puma début juin lors du Computex.

Selon nos confrères de Tom’s Hardware, le fondeur pourrait présenter à cette occasion un boitier externe équipé d’une carte graphique afin d’accompagner les ordinateurs portables Puma et de permettre à ces derniers de délivrer des performances graphiques accrues.

Mais alors que la XG Station d’Asus ou la Notebook Station de MSI empruntent une liaison PCI-Express transitant par l’ExpressCard, la solution externe d’AMD utiliserait 8 lignes de PCI-Express 2.0. On se retrouverait ainsi avec une bande passante de 4 Go/s au lieu de 250 Mo/s pour les modèles concurrents. En clair, la carte graphique externe intégrée à la solution d’AMD pourrait offrir des performances similaires à un modèle embarqué dans un PC de bureau.

Si l’information s’avère exacte, il faudra néanmoins attendre de voir le prix de ce boitier externe, savoir si l’utilisateur aura le choix de la carte graphique intégrée et enfin connaître le prix de l’ensemble.

AMD ayant racheté ATI, il se pourrait en effet que les cartes graphiques soient limitées à des modèles ATI. Le tout pourrait enfin être basé sur la technologie ATI XGP employée avec l’Amilo GraphicBooster de Fujitsu qui devrait être lui aussi à priori dévoilé aux environs du Computex.

[Source : Tom’s Hardware]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 9