Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GE40 Dragon Eyes Haswell)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons aujourd’hui le test du nouveau portable de jeu MSI GE40 « Dragon Eyes » sous plateforme Intel Haswell.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

MSI GE40

Voici les spécifications technique du modèle testé :

Dalle 14’’++ LED (1600×900, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4700MQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD 128 Go + HDD 750 Go à 7200 tr/min + 1 emplacement mSATA disponible
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 760M 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Creative Sound Blaster Cinema
Webcam Oui, HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5900mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 339 x 239.4 x 22.3-29.2
Poids 2 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

La coque de ce portable mêle revêtements en plastique brillants et aluminium. Le dos de l’écran est constellé de petits trous rétro-éclairés évoquant des yeux de dragon lumineux. La finition des parties visibles est agréable mais sujette aux traces de doigts. Le logo MSI a commencé à s’estomper après seulement quelques jours d’utilisation sur le modèle du testé. Le gabarit de ce portable est très contenu, c’est l’un des plus légers de sa catégorie.

L’écran affiche une définition honnête et son traitement mat résiste assez aux reflets. L’image est détaillée, les couleurs sont vives et bien rendues. Les angles de vision sont corrects à l’horizontale, très limités à la verticale. Les haut-parleurs émettent un son équilibré et puissant. Différents pré-réglages permettent d’adapter le rendu à la situation, permettant par exemple de faire ressortir les dialogues, les basses ou autre composante sonore.

Le clavier chiclet n’est pas rétro-éclairé, ce que regrette le testeur pour une machine de cette catégorie. Le confort de frappe est bon. Le touchpad est étroit mais précis et réactif.

Les performances en jeu sont bonnes, suffisantes pour faire tourner les tous derniers titres, mais pas assez pour les niveaux de détails maximums. Le système est véloce au quotidien. La dissipation thermique ne suffit cependant pas à conserver un châssis frais en jeu.

Le MSI GE40 tient 8 heures et 20 minutes sur batterie en navigation Internet avec WiFi activé, environ deux heures de plus que la moyenne de la catégorie.

Il obtient la note de 3,5/5.

Accéder au test du MSI GE40 sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GE40 Dragon Eyes Haswell)”

  1. Je trouve la note donnée à ce pc riddicule! Il allie ce que tout le monde recherche:
    Il est fin, léger, design avec un petit écran qui possède quand même du HD+, et pour finir il a une gtx 760m et un i7 haswell ainsi qu’un dd 7200 tours/min très agréable à l’utilisation. Je ne suis pas d’accord sur le point des performances, la gtx 760m permet de faire tourner tous les jeux à fond si on fait quelques concessions sur l’anti-aliasing puis il faut se le dire, de l’antialiasing sur un 14″ HD+ c’est pas vraiment necessaire. Voilà pour dire que je trouve que ce pc est vraiment super pour un gamer qui souhaite un pc qui allie aussi mobilité, il fait aussi bien que beaucoup d’ultrabooks sur ce point.
    Le meilleur pour finir, c’est bien sûr son prix de 1100€ pour un concentré de technologie comme ça qui défie toute concurence!
    Moi je lui mettrai presque 5/5

  2. Dommage que ce pc chauffe autant car il me tentent bien même avec un core i5 et une carte graphique moins performante . J’espère qu’avec le i5 la chauffe seras raisonnable .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 7