Windows 7 bien prévu pour 2010, nouvelles captures du système – MAJ Vidéo multi-touch

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme nous vous l’avions indiqué début avril, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows Seven, ne sera disponible qu’en 2010.

Windows Seven

Il nous faudra donc attendre au moins 2 ans pour mettre la main sur cet OS, aussi connu sous les noms de codes Blackcomb ou Vienna, et découvrir s’il offre une réelle évolution par rapport à Windows XP ou si il en décevra plus d’un comme Vista.

Windows Seven

Windows 7 sera proposé dans des versions 32 bits et 64 bits ainsi qu’en version pour serveurs (Windows Server 7). D’après les dires de Microsoft, ce système est censé consommer moins de ressources que Vista, ce qui serait à la fois une bonne chose et une nouveauté chez Microsoft. De plus, des rumeurs circulent actuellement suite à une annonce de recrutement de Microsoft qui chercherait apparemment des développeurs capables d’implémenter le support du disque virtuel VHD de façon native afin d’intégrer cette technologie à Windows Seven qui pourrait alors gérer des disques virtuels.

Windows Seven

Toutefois, même si la date de sortie actuelle est prévue pour le courant de l’année 2010, la firme de Redmond se réserve bien évidemment le droit de la modifier entre temps, expliquant qu’elle privilégiera la qualité au détriment de la rapidité. Il est clair en tout cas que le consommateur préfèrera bénéficier d’un système d’exploitation fiable et de qualité un peu plus tard que prévu plutôt que d’un OS sorti vite fait, pas fini et incompatibles avec bon nombre de matériels et logiciels…

Windows Seven

En attendant, nous devons nous contenter de nouvelles captures d’écran de Windows 7 parues sur le net. On remarquera que l’interface ressemble beaucoup à Vista avec des effets de transparence ainsi que la présence d’un cadre de recherche dans la barre des tâches et des modules qui font penser au bureau de Mac OS X.

Windows Seven

Vous pourrez découvrir d’autres captures d’écran de Windows 7 sur Winners of Life.

Windows Seven

Windows Seven

[MAJ 28/05] : Après les captures, voici maintenant la première vidéo qui nous montre en action une fonction intéressante de ce futur Windows : le multi-touch.

Microsoft a donc décidé d’implanter les avancées issues de sa Tablette Surface dans son futur système d’exploitation. Le multi-touch pourrait révolutionner notre façon d’utiliser un ordinateur et plus particulièrement les portables et autres Tablet PC qui deviendraient alors bien plus intuitifs. Apple a d’ailleurs été l’un des précurseurs sur ce point en implantant un système comparable sur son iPhone.

[Source : Winners of Life]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

6 réponses à “Windows 7 bien prévu pour 2010, nouvelles captures du système – MAJ Vidéo multi-touch”

  1. Pas à dire, mais en apparence, il est magnifique.
    Reste à voir les performances !!!

  2. La mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs de vista 😉

  3. Personnellement, je retrouve à travers ces screenshots, les mêmes travers que dans Vista.
    Surcharge graphique, transparence à gogo, effet 3D à toutes les sauces.

    Une interface sobre et élégante (et légère), voilà qui serait une vraie révolution!

  4. c’est drôle mais si ça aurait été un Apple OSX, on aurait dit que Apple aurait toujours été les meilleurs, en avance sur leur temps et patati et patata…

  5. Je troue sympa le coup du piano! À développer!

    Je vois bien une tablette surface associée à la Wii… (PS: Bill, je te laisse me contacter pour mes coordonnées bancaires pour les royalties 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 6