Intel Centrino 2 : la nouvelle plateforme retardée au 14 juillet, privée de Computex

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon plusieurs sources, Intel retarderait le lancement de sa plateforme Centrino 2 (Montevina) au 14 juillet.

Centrino 2 et Centrino 2 vPro

Jusqu’à présent, il était prévu que Centrino 2 soit officiellement présentée dans quelques jours lors du Computex et que son lancement effectif ait lieu un peu plus tard dans le mois de juin.

Cependant, d’après des sources proches du fondeur, Centrino 2 ne sera pas présentée lors du Computex et sa sortie se verrait repousser au 14 juillet. Pour ceux qui attendaient cette nouvelle plateforme majeure avec impatience pour investir dans un nouvel ordinateur portable, la nouvelle tombe évidemment mal.

Deux problèmes seraient à l’origine de ce retard. Le module Wi-Fi 802.11n de la plateforme basé sur le Draft 2.0 n’aurait pas reçu la certification de la FCC (Federal Communications Commission) ce qui de fait rend impossible sa vente avec du Wi-Fi n en attendant une approbation en ce sens.

Ensuite, Centrino 2 ferait face à des soucis de chipsets graphiques intégrés qui causeraient des crashs sous les versions OEM portables testées. Il s’agirait en fait plutôt d’un problème lié aux pilotes que d’un souci matériel, mais rien n’est sûr pour l’instant.

En conséquence, nous verrons à priori arriver les premiers ordinateurs portables sous Centrino 2 dès le 14 juillet, mais uniquement ceux équipés d’une carte graphique dédiée et d’un chipset sans partie graphique intégrée. Les modèles avec chipset graphique Intel embarqué seront eux vraisemblablement lancés quelques semaines plus tard, sans plus de précision.

A priori, le module WiMAX Echo Peak prévu dans Montevina ne serait pas remis en cause et il devrait donc être proposé dans certaines configurations, notamment aux Etats-Unis où cette technologie est assez développée.

En tout les cas, cette annonce qui est une mauvaise nouvelle pour les aficionados de la marque réjouira sans doute AMD qui pourra prendre un peu d’avance avec sa plateforme Puma, plateforme qui est toujours prévue pour être lancée lors du Computex avec un chipset graphique intégré plutôt performant.

[Source : Barron’s Online]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Intel Centrino 2 : la nouvelle plateforme retardée au 14 juillet, privée de Computex”

  1. je me demande si je ferais pas mieux d’attendre ce centrino2…
    je comptais acheter le Toshiba Satellite X200-25E… (par contre, Webdistrib, j’ai une confiance limitée, vu les avis divers sur le net)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 12