Outre ses nombreuses améliorations et nouveautés, Windows 8.1 n’intègre plus l’application Messages qui devrait être remplacée par Skype.

Skype logo

Alors que Microsoft a racheté Skype il y a quelques temps, il inclu dans son système d’exploitation Windows 8 un autre logiciel de messagerie baptisé Messages.

Or, celui-ci est absent de la mise à jour majeure Windows 8.1 Public Preview disponible depuis la semaine dernière (voir notre article dédié).

Un choix logique alors que Messages permet la connexion à Messenger, mais aussi à Facebook : en effet, le service Messenger tirera définitivement sa révérence en mars 2014, et une application Facebook pour Windows 8 est en préparation.

En outre, Microsoft incite déjà les utilisateurs à migrer sous Skype pour leur messagerie instantanée et il est donc logique que celui-ci remplace définitivement Messages dans la version finale de Windows 8.1.

Skype pour l’interface Modern UI (écran Start Screen à tuiles) devrait alors bénéficier de plusieurs améliorations, ce qui serait la moindre des choses sachant que Skype pour le bureau se montre bien plus complet.

Depuis l’écran de verrouillage, il devrait être possible de répondre à des appels audio et vidéo avec Skype pour Modern UI. En outre, Skype offrirait des liens avec des applications tierces.

Reste que l’intégration de Skype sous Windows 8.1 pourrait inciter ses concurrents à se tourner vers certaines autorités en arguant d'un abus de position dominante…

[Source : The Verge]