Windows 8.1 : Microsoft planche avec Intel sur nouvelle génération de touchpads

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Windows 8.1, la mise à jour majeure pour le système d’exploitation Windows 8, devrait inaugurer la prise en charge d’une nouvelle gestion de touchpads.

Microsoft Precision Touchpad

Une nouvelle génération de touchpads adaptés à Windows 8.1 devrait donc débarquer sur le marché en fin d’année, pour une généralisation en 2014. Pour ce faire, Microsoft s’est associé avec Intel mais aussi avec les spécialistes des pavés tactiles Synaptics et Elan.

L’objectif est d’offrir la gestion native des touchpads intégrés aux ordinateurs portables fonctionnant sous Windows 8.1, et plus précisément d’éviter les bugs en tout genre. Les pilotes seraient directement intégrés à Windows et leur mise à jour passerait donc par Windows Update. Il deviendrait alors inutile d’installer des drivers tiers ce qui devrait drastiquement diminuer les problèmes.

Les PC portables équipés de ces nouveaux touchpads devraient alors se montrer plus précis et globalement faire office de mini écran tactile, avec la possibilité d’effectuer tout un panel de gestes assez facilement réalisables et utiles sous Windows 8.1.

Cette nouvelle génération de touchpads (Precision touchpads) détecterait par ailleurs une activation par inadvertance, notamment lorsqu’un utilisateur saisi au clavier et qu’il touche par mégarde le touchpad.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8.1 Blue via cette page.

[Source : The Verge]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 8