Windows 8.1 : la recherche unifiée avec Bing affichera des publicités

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Windows 8.1 inaugure l’utilisation du moteur de recherche Bing de Microsoft qui pourra afficher pour certains résultats des publicités au sein de la mise à jour majeure pour Windows 8.

Windows 8.1 Computex 2013 1

Disponible au téléchargement pour test depuis fin juin, Windows 8.1 Public Preview apporte de nombreuses nouveautés et améliorations comme nous l’avons vu dans notre article dédié.

Parmi les nouveautés justement, l’utilisation du moteur de recherche Bing pour afficher les résultats d’une recherche effectuée au sein de Windows 8.1. Appelée via la barre des Charms ou la combinaison de touches Windows + F, le système de recherche permet d’effectuer sa demande sur tout type de contenu et ne se limite donc plus seulement à celui présent sur la machine de l’utilisateur mais aussi à SkyDrive et à Internet.

Microsoft charge son moteur de recherche Bing de la tâche. Or dans un billet, David Pann explique que Bing Ads sera une partie intégrante du nouveau système de recherche de Windows 8.1 (Windows 8.1 Smart Search). Autrement dit, le résultat d’une recherche effectuée sous Windows 8.1 pourra laisser apparaitre des publicités, avec affichage d’une miniature du site sponsorisé.

Les publicitaires pourront ainsi avec une seule campagne cibler les moteurs de recherche Bing et Yahoo via les navigateurs mais aussi la recherche intégrée à Windows 8.1.

Nul doute que cette nouveauté ne plaira pas à tout le monde. De nombreux utilisateurs pourraient en effet estimer que l’affichage de publicités au sein même de Windows 8.1 (et non sur un navigateur) constitue une intrusion. Or les utilisateurs sont déjà plus ou moins assaillis de publicités au sein des apps sous le Start Screen.

« Heureusement » si l’on peut dire, les liens sponsorisés présents dans le résultat d’une recherche posséderont un fond différent et une étiquette pour indiquer clairement qu’il s’agit d’une publicité.

On ne sait pas pour l’instant si une option permettra de choisir l’affichage ou non de publicités dans les résultats d’une recherche. En revanche, il est possible d’activer ou non dans les paramètres de recherche les suggestions de recherche et résultats de Bing, et de les personnaliser afin de tenir compte ou non de la géolocalisation (Paramètres > Modifier les paramètres du PC > Recherche et application).

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8.1 Blue via cette page.

[Source : Microsoft et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 11