Asus VivoBook S551LB-CJ103H, 15.6″ tactile vente flash 799€ : Core i7 Haswell, GT 740M, SSD/750 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance en France son VivoBook S551LB-CJ103H, un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces à écran tactile multi-touch fonctionnant sous Windows 8 et la dernière plateforme mobile Shark Bay d’Intel. Il embarque un processeur Core i7 Haswell basse consommation, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler couplée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride ou encore de l’USB 3.0. En ce moment, il s’affiche en vente flash à 799 euros.

Asus VivoBook S551LB-CJ103H 1

Il est équipé de la technologie Power4Gear qui ajuste automatiquement la vitesse des ventilateurs afin d’assurer un refroidissement optimisé et des nuisances sonores réduites.

Ce portable arbore également une allure sobre et élégante avec sa coque métal brossé gris foncé et son intérieur mariant argent et noir mat.

Asus VivoBook S551LB-CJ103H – Performances (Juillet 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@@ @@ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED tactile multi-touch (1366×768, brillante)
Processeur Intel Core i7-4500U Haswell (1.8 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz (8 Go), 1 slot (ibre)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min + SSD Cache de 24 Go
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 740M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4400 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster de 2W
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 4500mAh 50Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 258 x 22.5
Poids 2.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus VivoBook S551LB-CJ103H s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces équipé d’une dalle tactile.

L’écran de ce portable est en effet doté de la technologie tactile multi-touch permettant d’interagir avec le système à l’aide d’un ou plusieurs doigts, Windows 8 ayant été conçu par Microsoft pour les machines tactiles mais aussi les ordinateurs traditionnels. Cependant comme le portable n’est pas convertible en Tablette, on utilisera l’écran tactile de façon occasionnelle afin d’éviter une fatigue musculaire à la longue.

Sans surprise pour le reste l’écran adopte des spécifications classiques pour un 15.6 pouces, à savoir une définition de 1366×768, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs et un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

Ce portable profite de la toute nouvelle plateforme mobile Intel Shark Bay et du coup d’un processeur Haswell de dernière génération, en l’occurrence ici un Core i7-4500U basse consommation qui associé aux 4 Go de mémoire vive délivre de bonnes performances générales, toutefois inférieures à celles offertes par un Core i7 classique.

Il fonctionne au maximum sur la partie graphique Intel HD 4400 intégrée au sein de l’Haswell. Elle est en effet économe en énergie et favorise l’autonomie, tout en assurant une lecture fluide des vidéos HD 1080p ce dont est aussi capable la GeForce GT 740M.

Basée sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm, la GeForce GT 740M est plus gourmande mais aussi bien plus performante. Grâce à elle, l’utilisateur peut s’adonner à bon nombre de jeux de façon satisfaisante, quelques concessions étant toutefois nécessaires sous les opus les plus gourmands en ressources 3D pour obtenir une bonne fluidité.

La technologie Optimus bascule automatiquement et en temps réel de l’Intel HD 4400 à la GeForce GT 740M et vice versa, et ce en fonction des tâches demandées par l’utilisateur.

On retrouve également une bonne connectique comprenant un module Wi-Fi n pour se connecter à distance sans-fil, des ports Ethernet et audio, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement l’ordinateur à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que 3 USB dont 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Enfin, ce PC dispose d’une solution SSD Cache pour accélérer le lancement des logiciels les plus fréquemment employés mais aussi les phases de démarrage/arrêt, ainsi que d’un disque dur d’une bonne capacité de 750 Go pour stocker tout un tas de fichiers divers et variés et installer de nombreux jeux et logiciels.

Asus VivoBook S551LB-CJ103H 2

L’Asus VivoBook S551LB-CJ103H s’affiche actuellement en vente flash à 799 euros chez Rue du Commerce, mais aussi chez Top Achat. Il offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie où il est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à bénéficier d’un processeur Haswell de dernière génération.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 6 =