Acer Aspire One : les caractéristiques du Netbook 8.9’’ à 299€ sous Centrino Atom

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer Aspire One

Hier nous vous dévoilions le nom du Netbook 8.9’’ d’Acer, l’Aspire One.

Annoncé à 299 euros en Europe, soit 100 euros de mois que l’Asus Eee PC 900, beaucoup attendaient avec impatience d’en connaître un peu plus sur ses caractéristiques.

C’est désormais chose faite car la configuration de l’Aspire One vient d’être dévoilée et c’est plutôt pas mal puisque l’on apprend que ce Netbook fonctionne sous plateforme Centrino Atom avec un chipset Poulsbo, un processeur Atom N270 cadencé à 1.6 GHz, 512 Mo de mémoire vive, un disque SSD de 8 Go, une partie vidéo intégrée, un écran 8.9’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Le clavier intégré fait 95% de la taille d’un modèle normal, ce qui est une bonne chose lorsque l’on voit comment celui de l’Eee PC entraine une frappe crispée à cause de la petite taille de ses touches. A part cela, on sait qu’il pèse aux environs de 980 grammes avec sa batterie 3 cellules et fonctionne sous une distribution Linux.

Toutefois, il y aura bien une version sous Windows XP et celle-ci se démarquera en dehors de son système par 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 80 Go en lieu et place du SSD.

Le tarif sera pour le coup plus élevé que celui de la version Linux puisque le modèle Aspire One sous XP est annoncé à 620 dollars et on devrait donc le retrouver en Europe aux environs de 350 à 399 euros.

Pour l’instant on ne connaît pas la date exacte de lancement de ce modèle mais il y a fort à parier qu’il risque d’en intéresser plus d’un au détriment des Eee PC 900 et 701 grâce à son tarif réduit et à sa configuration alléchante, si toutefois ses performances s’avèrent à la hauteur lors des tests.

La semaine prochaine, le Computex devrait permettre d’en apprendre encore un peu plus sur l’Acer Aspire One. Espérons en tout les cas que la pénurie annoncée de processeurs Atom ne retarde pas trop son lancement dans l’hexagone…

[Source : Notebook Italia]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “Acer Aspire One : les caractéristiques du Netbook 8.9’’ à 299€ sous Centrino Atom”

  1. Alors là Acer frappe un grand coup, un configuration rationnel et des mensurations parfaites, sans parler du prix car pour moi un netbool ne doit impérativement pas dépassé 300-350Euros dans sa version linux.

    Une chose est sûr dès qu’il est disponible je me jette dessus, en espérant que l’autonomie ne soit pas aussi médiocre que celle du dernier EEE PC 900…

    Merci ACER!!!!!!!!!!!!

  2. avec un refus du cluf pour xp et une demande de remboursement l’aspire one va vraiment être intéressant 😉

  3. La version Linux embarquée d’origine sera peut-être plus adaptée.

  4. – « Bonjour M le vendeur, je voudrais un « ultra portables, low cost » svp, vous avez ça? – Oui M le client ! Regardez là, en dessous je doit avoir deux ou trois petites config sous GuyTux, un System gratuit qui tourne bien sur des ptites bécane pas trés puissante. Ca doit vous aller ca hein, vu que vous avez pas la tune, hein !!
    – Ah super ! Merci M le vendeur, mais si je veux celui là, avec un Hdd dix fois plus gros aussi deux fois plus de Ram, je peux ? – Ha Ben nan alors ! Môssieux le client !! Ca c’est reservé pour les gens qui nachetteuhh le PC navequeuhh WWWIIINNNDDDOOOWWWSSS !!! !!! !!!
    – Bon ben je vais prendre ça… :-\

    TONNERRE DE DIEU !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 11