Màj du 16 aout : l'Asus N76VB-T5098H s'affiche en ce moment en vente flash à 640 euros chez Cdiscount, mais attention à ce tarif, les quantités disponibles risquent fort d'être vite épuisées !


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page.


Article initialement publié le 15 juillet 2013 :

Asus sort dans l’hexagone un nouvel ordinateur portable polyvalent de grand format sous plateforme Intel Chief River et Windows 8, l’Asus N76VB-T5098H. Il s’affiche actuellement en vente flash à 689 euros avec un processeur Core i5 Ivy Bridge, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler couplée à la technologie Optimus, une bonne quantité de mémoire vive, une dalle antireflet, un bel espace de stockage mais aussi de l’USB 3.0 et un clavier chiclet rétro éclairé.

Asus N76VB-T5098H 1

Asus N76VB-T5098H – Performances (Juillet 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ HD LED (1600x900, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-3230M Ivy Bridge (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 740M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power Waves MaxxAudio 3
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth -
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 4 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 380 x 255 x 27.3-34
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch 3 doigts ; Caisson de basses externe auto-alimenté SonicMasterr normalement fourni
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go v6, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter est installé avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’apparence de ce portable est à la fois élégante et sobre. Sa coque arbore du métal brossé noir et un intérieur mat mariant argent et noir.

Il est équipé de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui sauvegarde automatiquement les données lorsque la batterie voit sa capacité passer sous 5%, assure une veille jusqu’à 2 semaines et une sortie de veille en seulement 2 secondes.

L’Asus N76VB-T5098H est un ordinateur portable de grand format qui convient à une utilisation polyalente.

Il délivre de bonnes performances générales y compris en multitâches grâce à sa bonne quantité de mémoire vive de 6 Go et son processeur Core i5-3230M Ivy Bridge.

En outre, il bénéficie de la technologie NVIDIA Optimus qui fait fonctionner le portable soit sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein de l’Ivy Bridge, soit sur la carte dédiée GeForce GT 740M.

Si les deux assurent une lecture fluide des vidéos HD 1080p, la première est privilégiée car elle est plus économe en énergie ce qui favorise l’autonomie. La seconde en revanche est plus gourmande mais aussi bien plus puissante.

Optimus évalue donc en permanence les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches souhaitées par l’utilisateur et bascule automatiquement et en temps réel de l’Intel HD 4000 vers la GeForce GT 740M et vice versa.

Basée sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm, la GeForce GT 740M est sollicitée lors de traitements graphiques lourds, typiquement dans les jeux. Dans ce domaine, elle parvient à faire tourner bon nombre d’opus de façon satisfaisante, des concessions étant cependant nécessaires sous les titres les plus exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

La définition classique de 1600x900 de l’écran est d’ailleurs un atout dans les jeux car elle est moins gourmande dans ce domaine que le Full HD. La dalle adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et se voit traitée antireflet. Elle est donc moins fatigante pour les yeux à la longue qu’un écran brillant mais aussi plus lisible en environnement lumineux.

Côté connectique, ce portable est bien pourvu avec son module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance, ses sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, ses 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0 ainsi que ses ports audio et Ethernet.

Le disque dur lui offre une bonne capacité de stockage de 750 Go. Il peut donc accueillir de nombreux fichiers divers et variés mais aussi quantité de logiciels et jeux. A priori, il fonctionne à 5400 tr/min mais c’est à confirmer.

Enfin, ce portable bénéficie d’un clavier chiclet dont les touches peuvent être rétro éclairées afin de bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible, une fonctionnalité appréciable.

Asus N76VB-T5098H 2

On peut actuellement se procurer l’Asus N76VB-T5098H pour 689 euros chez Cdiscount à l’occasion d’une vente flash. Dans sa catégorie, ce portable rencontre très peu de concurrence sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]