Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP EliteBook 2570p)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voici aujourd’hui un test du HP EliteBook 2570p.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 12.5’’ HD LED (1366×768, mat antireflet)
Processeur Intel Core i5-3210M (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel HD 4000
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo DisplayPort, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard 34
Firewire
USB 2 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 55Whr
Autonomie annoncée 7 heures environ
Dimensions (mm) 305 x 209 x 27
Poids 1.63 Kg
Garantie 3 ans (1 an pour la batterie)
Autres Clavier chiclet résistant aux projections de liquide

Le design de ce portable n’est peut-être pas des plus précieux, mais la solidité et la résistance sont au cœur de sa conception. Les matériaux et protection employés assurent une certaine immunité aux aléas du quotidien. La finition métallique est agréable au toucher et résiste bien aux rayures. Le clavier est protégé contre les projections de liquide. Il ne ploie pas sous la pression (même constat pour le capot d’écran). Le disque dur est protégé contre les chocs.

Si l’ensemble est plus épais que les Ultrabooks actuels, l’équipement est aussi plus complet. On trouve entre autre un graveur DVD, un port d’extension ExpressCard 34, un eSATA, etc.

L’écran affiche une définition basique, son image est faiblement contrastée et peu lumineuse. Les angles de vision sont limités. Les haut-parleurs délivrent un son correct, cependant leur placement dérange le testeur. Ils provoquent de légères vibrations dans le repose-poignet, assez désagréables au quotidien.

Le clavier chiclet offre des touches confortablement espacées et agréables au toucher. Une lampe est placée en haut de l’écran, pour éclairer le clavier en conditions lumineuses difficiles. Le confort de frappe est excellent. Un équivalent trackpoint est présent pour contrôler le curseur sans lever les mains du clavier, les amateurs apprécieront. Le testeur reproche cependant le fait que les touches de navigation (Page suivante/précédente, Début, Fin) ne soient pas disponibles en accès direct. Le touchpad est très petit, cependant il reste plus agréable à utiliser que la moyenne.

Les performances sont correctes, adaptées à la majorité des utilisations. Étrangement, le testeur a rencontré des soucis pour la lecture de certaines vidéos 1080p. Les capacités en jeu sont forcément limités du fait de la puce graphique intégrée. La dissipation thermique est efficace et très discrète, y compris en lecture vidéo.

L’autonomie atteint 4 heures en utilisation mixte. Le testeur estime à 7 heures l’autonomie en navigation Internet avec WiFi activé.

Il est noté 4/5.

Accéder au test du HP EliteBook 2570p sur NotebookReview

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =