Spécifications de l’Asus Eee PC 901, prix en baisse pour les Eee PC 701 et 900

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme vous le savez certainement, Asus présentera ses nouveaux Eee PC 1001 et 901 demain lors du premier jour du Computex à Taipei.

asus-eee-pc-901

Cependant, le Eee PC 901 a déjà montré le bout de son nez WiMax Expo. La raison de sa présence ? Certaines versions de l’Eee PC 901 seront proposées avec un module WiMAX, mais par pour tout de suite.

Côté configuration, le Eee PC 901 reprendra en grande partie celle de l’Eee PC 900. On retrouvera ainsi 1 Go DDR2 400 MHz de mémoire vive, 12 Go de SSD pour la version Windows et 20 Go pour la version Linux, un chipset graphique Intel GMA 900 8 Mo, un écran 8.9’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).
A cela s’ajouteront un processeur Atom cadencé à 1.6 GHz ainsi qu’un module Bluetooth, et plus tard donc une option WiMAX.

Le Eee PC 901 se différenciera également par son poids de 1.14 Kg contre 990 grammes pour l »Eee PC 900. Les quelques grammes supplémentaires sont certainement dûs à la batterie car même si pour l’instant sa capacité reste inconnue, Asus annonce que l’Eee PC 901 fonctionnera disposera d’une autonomie comprise entre 4 et 6 heures. On espère que ce sera le cas dans les faits, car celle de l’Eee PC 900 en avait déçu plus d’un et à raison pour une machine qui se veut autonome et transportable.

Dans le même temps, le président d’Asus a annoncé que les tarifs des versions Eee PC 701 et Eee PC 900 profiteraient d’une baisse suite au lancement de l’Eee PC 901 afin de rendre ces versions plus attractives et plus compétitives face à leurs concurrents tels que l’Acer Aspire One ou le MSI Wind.
Toutefois, on ne sait pas de combien les premiers modèles Eee PC baisseront et on imagine qu’il faudra attendre la sortie de l’Eee PC 901 en France pour voir le prix de ces derniers chuter.
En plus de cela, il risque d’ici là de ne plus trop y avoir de Eee PC 900 sur le marché étant donné qu’Asus a arrêté de prendre des commandes pour cette version.

L’Eee PC 901 sera lancé demain à un prix officiel encore inconnu mais on parle d’un tarif aux environs de 650 dollars (420 euros).

Màj : selon le TG Daily, le processeur Atom embarqué dans l’Eee PC 900 serait en fait un Atom Z520 cadencé à 1.33 GHz.

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

2 réponses à “Spécifications de l’Asus Eee PC 901, prix en baisse pour les Eee PC 701 et 900”

  1. Asus ne sait plus quoi sortir,
    finalement, on a l’impression que c’est Asus qui court après la concurrence!
    gros retard sur leur clavier trop petit, prix trop élevé…
    Msi, Acer, Médion etc… vont se régaler! ;o)
    je laisse tomber Asus.

  2. Ils deviennent de plus en plus debiles chez ASUS, ils se tirent une balle dans le pied. Je suis revendeur et on ne nus informe de rien du tout. Passez vos commandes et debrouillez vous a vendre les joujous vite fait sinon vous les garderez jusqu’a Noel prochain.
    DU N’IMPORTE QUOI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 4 =