Toshiba sort en France sa nouvelle série de portables 15.6 pouces Satellite C55 avec un premier modèle équipé d’un écran tactile multi-touch, le Toshiba Satellite C55t-A-10M. Il fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 avec un processeur Pentium Dual Core Ivy Bridge, un bon espace de stockage ou encore une connectique comprenant notamment HDMI, USB 3.0 et Bluetooth 4.0, le tout pour moins de 600 euros.

Toshiba Satellite C55t-A-10M 1

Toshiba Satellite C55t-A-10M - Performances (Juillet 2013)
Processeur11td>Carte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@

Fiche technique
Dalle15.6’’ HD LED Backlight TruBrite tactile multi-touch (1366x768, brillant)
ProcesseurIntel Pentium Dual Core 2020M Ivy Bridge (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max)4 Go (1 x 4 Go) DDR3 (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage500 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueIntel HD intégrée au sein du processeur
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs, son DTS Sound
WebcamOui, HD avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesOui, SD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-Ion 6 cellules 48Whr
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)380 x 242 x 35
Poids2.4 Kg
Garantie1 an
AutreClavier avec pavé numérique, touchpad multi-touch
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, applications Toshiba

Microsoft Office 2010 Starter comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Cet ordinateur arbore une apparence relativement sobre et discrète avec son coloris noir, une finition métal brossé sur le repose-poignets apportant une touche d’élégance alors que la coque est d’un noir mat.

Le Toshiba Satellite C55t-A-10M est un ordinateur portable de 15.6 pouces conçu pour un usage courant qui possède la particularité d’intégrer une dalle tactile multi-touch.

Du coup, il est possible de manipuler les objets présents à l’écran à l’aide d’un ou plusieurs doigts avec d’interagir avec le PC, Windows 8 étant un système conçu aussi bien pour les machines tactiles que pour les appareils traditionnels. Cependant, le portable n’étant pas convertible en Tablette, l’usage du tactile sera modéré afin de ne pas subir de fatigue musculaire à la longue.

Sans surprise, l’écran affiche pour le reste des caractéristiques similaires à celles d’une majorité de portables jusqu’à 16 pouces, à savoir une définition de 1366x768, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs ainsi qu’un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

La partie graphique Intel HD intégrée au sein du processeur assure justement à l’utilisateur de pouvoir visionner ses photos et ses vidéos, y compris en HD. En revanche, les jeux ne sont clairement pas son point fort et dans ce domaine, il faut donc se contenter de titres anciens peu gourmands en ressources 3D et être prêt à faire des concessions.

En matière de connectique, cet ordinateur est bien équipé avec ses modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour se connecter et communiquer à distance, ses sorties vidéo HDMI et VGA utiles pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, ses ports audio et Ethernet ainsi que ses 3 USB dont 1 USB 3.0 compatible USB 2.0 offrant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche un périphérique USB 3.0.

Côté stockage, on retrouve ici un disque dur d’une bonne capacité de 500 Go pouvant accueillir pas mal de logiciels mais aussi bon nombre de fichiers divers et variés.

Enfin, ce portable délivre de bonnes prestations en utilisation courante et multitâches pas trop poussé grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Pentium Dual Core 2020M Ivy Bridge, de quoi tout à fait satisfaire un usage bureautique.

Toshiba Satellite C55t-A-10M 2

Il est actuellement possible d’acquérir le Toshiba Satellite C55t-A-10M pour 599 euros chez Boulanger. Dans sa catégorie, ce portable offre un bon rapport équipement/prix sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un processeur aussi performant.

[Source : LaptopSpirit]