Computex 2008 : TongFang Imini S1, Netbook OpenBook avec processeur VIA Nano

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Computex 2008 est l’occasion de découvrir le premier Netbook à base du nouveau processeur VIA Nano basé sur l’architecture Isaiah lancé officiellement la semaine dernière.

TongFang Imini S1 Mini-Note

Le TongFang Imini S1 Mini-Note est en fait un ordinateur VIA OpenBook personnalisé qui dispose d’un processeur VIA Nano cadencé à 1.2 GHz. Il profite également d’un chipset VIA VX700, de 512 Mo DDR2 de mémoire vive, d’un disque dur 2.5’’ de 80 Go, d’un chipset graphique VIA Unichrome Pro 2 3D/2D, d’un écran 10.2’’, d’une webcam 1.3 megapixels ainsi que d’un module Wi-Fi.

Il mesure 249mm x 80mm x 32mm et pèse 1.3 Kg avec sa batterie 6 cellules.

TongFang Imini S1 Mini-Note

Pour l’instant, on ne connaît pas son prix ou sa date de sortie mais il est intéressant de voir que le nouveau design OpenBook commence à apparaître. Toutefois, ce modèle est au format 10.2’’ alors que l’OpenBook annoncé la semaine dernière est au format 8.9’’ et il n’intègre pas le nouveau chipset VX800

En tout les cas, cela montre bien qu’Intel n’est pas le seul à jouer dans la cours des Netbook et que les marques peuvent se tourner vers une autre plateforme qui à priori ne rencontre pas de pénurie concernant ses chipsets ou processeurs contrairement à Centrino Atom.

[Source : Aving]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 2 =