Màj du 23 avril : le Lenovo Yoga 11S est en ce moment soldé à 499 euros chez GrosBill, un tarif attractif pour cet ultrabook convertible. Attention, les stocks sont limités, ne tardez pas à passer commande si vous souhaitez en profiter.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 14 aout 2013 :

Le nouvel Ultrabook Lenovo Yoga 11S convertible en Tablette est enfin disponible en France dans une version à moins de 800 euros équipée d’un processeur Core i3 Ivy Bridge très basse consommation, d’un SSD de 128 Go, d’un écran tactile multi-touch à technologie IPS ou encore de l’USB 3.0, le tout sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 dans un châssis fin de 1.4 Kg.

Lenovo Yoga 11S 1

Lenovo Yoga 11S – Performances (Août 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle11.6’’ HD LED IPS tactile multi-touch 10 points (1366x768, brillant)
ProcesseurIntel Core i3-3229Y Ivy Bridge (1.4 GHz, TDP 13W)
Mémoire vive installée (max)4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz
Espace de stockageSSD 128 Go mSATA II (3.0 Gb/s)
Carte graphiqueIntel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
WebcamOui, 720p avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesOui, SD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-Polymer 4 cellules 3860 mAh
Autonomie annoncée6 heures
Dimensions (mm)298 x 204 x 17.2
Poids1.4 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet AccuType, touchpad multitouch
LogicielsApplications Lenovo

Il arbore une allure originale avec sa coque orange douce au toucher qui attire les regards alors que son intérieur noir métal brossé est plus élégant et sobre.

Cet Ultrabook dispose d’un système de charnière permettant d’ouvrir l’écran à 360° et ainsi de le transformer facilement en Tablette, le clavier étant alors désactivé.

Lenovo Yoga 11S 2

Ce Lenovo Yoga 11S est un Ultrabook transformable en Tablette qui se destine à un usage courant nomade.

Sa particularité est en effet de pouvoir se transformer rapidement en Tablette simplement en ouvrant l’écran. L’aspect tactile de la dalle permet de manipuler les objets présents à l’écran facilement à l’aide d’un ou plusieurs doigts, Windows 8 étant aussi bien adapté aux appareils tactiles qu’aux PC classiques.

On apprécie par ailleurs que Lenovo offre la technologie IPS à la dalle car elle procure de larges angles de vision bien confortables. En revanche, certains regretteront que soient classiques sa définition de 1366x768 et son traitement brillant sujet aux reflets.

Or de par son format contenu et son poids limité à moins de 1.5 Kg, cet Ultrabook se veut facilement transportable au quotidien, nomade et donc utilisable en environnement lumineux (ex : en extérieur). Un traitement antireflet aurait donc ici été apprécié.

Côté autonomie, la marque annonce 6 heures de fonctionnement sur batterie et en pratique, il est possible de l’atteindre en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Pour ce faire, ce Yoga 11S s’appuie sur une plateforme Intel Chief River basse consommation, et plus précisément un processeur Ivy Bridge très basse consommation, le Core i3-3229Y. De ce fait, ce n’est pas un foudre de guerre mais associé aux 4 Go de mémoire vive, il délivre des prestations correctes en usage courant et multitâches pas trop poussé, autrement dit en bureautique.

Lenovo Yoga 11S 3

Grâce à la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur, il est possible de visionner des photos et des vidéos y compris en HD 1080p, voir même de jouer si l’on est prêt à des concessions et que l’on se contente de titres peu exigeants en ressources 3D.

La réactivité est de mise grâce à la présence d’un SSD employé comme solution de stockage. Pour rappel, par rapport à un disque dur, un SSD est bien plus rapide mais aussi silencieux, économe en énergie et résistant aux chocs. Sa capacité est néanmoins inférieure et ici, les 128 Go permettent tout de même de loger le système d’exploitation ainsi que les principaux fichiers et logiciels de l’utilisateur.

Pour le reste, il est possible de faire appel à une unité de stockage externe, en privilégiant l’USB 3.0 pour profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si on effectue un branchement sur le port USB 3.0 (compatible USB 2.0) de l’Ultrabook. Un autre USB est présent, à la norme USB 2.0 (compatible USB 3.0) cette fois-ci, tout comme un port audio, une sortie vidéo HDMI bien pratique pour relier facilement l’ultraportable à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance.

Lenovo Yoga 11S 4

Ce Lenovo Yoga 11S est désormais disponible en stock pour 799 euros chez Amazon et Boulanger. Dans sa catégorie, il se positionne dans la moyenne sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]