L’Asus X55VD-SX253H est un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces destiné à un usage courant qui s’affiche à moins de 450 euros sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 avec un processeur Pentium Dual Core Ivy Bridge, une belle quantité de mémoire vive et d’espace de stockage, une carte graphique dédiée NVIDIA ainsi que de l’USB 3.0.

Asus X55VD-SX253H 1

Asus X55VD-SX253H – Performances (Août 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle15.6’’ HD LED ColorShine (1366x768, brillant)
ProcesseurIntel Pentium Dual Core 2020M Ivy Bridge (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max)6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage750 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueNVIDIA GeForce 610M 1 Go DDR3 dédié, Intel HD intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs Altec Lansing SonicMaster Lite de 2W
Webcam0.3 megapixel avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth-
Lecteur de cartesSD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-Ion 6 cellules 4400mAh 47Whr
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)378 x 253 x 26.2-31.9
Poids2.53 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier wave avec pavé numérique, touchpad multi-touch
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Cet ordinateur arbore une apparence assez sobre de par ses coloris foncés et néanmoins élégante grâce à l’emploi d’une finition métal brossé sur la coque.

Il est équipé de la technologie IceCool qui fait en sorte de maintenir les températures du repose-clavier à un niveau acceptable mais aussi de Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 10 jours et sauvegarde automatiquement lorsque la capacité de la batterie passe sous le seuil de 5%.

L’Asus X55VD-SX253H est un ordinateur portable de format classique qui convient à une utilisation polyvalente courante.

Il bénéfice d’une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go supérieure à la moyenne qui lui permet d’être relativement à l’aise en multitâches ainsi que d’un processeur Pentium Dual Core 2020M Ivy Bridge. Ainsi, il convient tout à fait à un usage bureautique et délivre de bonnes performances en utilisation courante.

Côté traitements graphiques, il dispose de l’Intel HD intégrée au sein du processeur mais aussi de la carte dédiée GeForce 610M. Si les deux assurent une lecture fluide des vidéos HD 1080p, la première est plus économe en énergie que la seconde plus performante.

Afin de favoriser l’autonomie, la technologie Optimus fait fonctionner le portable au maximum sur l’Intel HD, et active la GeForce 610M pour des traitements graphiques plus lourds que ce que peut gérer l’Intel HD. Le passage de l’Intel HD vers la GeForce 610M et vice versa est effectué automatiquement et en temps réel par Optimus.

Carte graphique d’entrée de gamme, la GeForce 610M est notamment mise à contribution lorsqu’un jeu est lancé, domaine dans lequel elle parvient à prendre en charge des titres peu gourmands en ressources 3D.

Le disque dur lui offre une belle capacité de 750 Go. On peut donc y installer quantité de logiciels mais aussi y stocker de nombreux fichiers divers et variés.

Côté connectique, on retrouve un module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance, des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple, des ports Ethernet et audio ainsi que 2 USB – moins donc que les 3 USB habituels - compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 étant le bienvenu car il offre des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche un périphériques USB 3.0.

Quant à l’écran, il adopte sans surprise des spécifications similaires à celles d’une majorité de portables jusqu’à 16 pouces, à savoir un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs et une définition de 1366x768.

Asus X55VD-SX253H 2

Il est actuellement possible d’acquérir l’Asus X55VD-SX253H pour 449 euros chez GrosBill, un tarif qui le positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]