Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus ZenBook Prime UX51VZ – 2880×1620)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez aujourd’hui le test d’une version particulière du Asus ZenBook Prime UX51VZ, équipée d’un écran haute résolution semblable aux dalles Retina de Apple.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Asus ZenBook UX51VZ

Fiche technique
Dalle 15.6’’ WQHD+ LED IPS (2880×1620, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3632QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go max)
Espace de stockage 512 Go : 2 SSD de 256 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s) en RAID 0
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMasterFocus + 1 caisson de basses externe
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (Centrino Advanced-N 6235 2×2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, mini-VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-polymère 8 cellules 4750mAh 70Whr
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 380 x 254.5 x 6-20
Poids 2.06 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch 3 doigts ; Sacoche de transport et Subwoofer externe fournis

Le design de ce portable suit la ligne ZenBook, faisant la part belle à l’aluminium et évoque pour certaines les portables Apple. La connectique est relativement fournie

L’écran est le principal atout de cette déclinaison plutôt dispendieuse (annoncé à 2699$) de la gamme ZenBook UX51. Sa définition (211 PPP) frôle celle du MacBook Pro Retina 15″ (220 PPP) de chez Apple, son principal concurrent. Le rendu des couleurs est globalement très bon et les angles de vision ouverts de la dalle IPS permettent à trois personnes de regarder un film en même temps. Seul problème, l’inhabituelle définition de 2880×1620 pixels est très mal gérée par Windows 8 et la majorité de ses logiciels. La mise à jour Windows 8.1 devrait améliorer légèrement la situation cet automne. Le son est de bonne qualité, mais le testeur regrette que le caisson de basse externe soit une option payante.

Le clavier chiclet est confortable, il est doté d’un pavé numérique étroit mais efficace. Le rétroéclairage fonctionne bien. Seul remarque, les touches de raccourci nécessitent l’appui sur la touche Fn quand le consensus actuel est pour les proposer en accès direct. Le touchpad, seule interface tactile présente sur ce modèle, gère correctement la plupart des gestes multitouch. Sa surface offre une bonne glisse et le clic est ferme.

Les performances sont très bonnes, dans la lignée des meilleurs portables polyvalents du marché. La majorité des titres seront jouables, en abaissant toutefois les paramètres graphiques et/ou la définition. La dissipation thermique est un peu juste, le portable chauffe significativement en simple lecture vidéo flash.

L’autonomie atteint 4 heures et 38 minutes en navigation Internet.

Il obtient la note de 3,5/5.

Accédez au test du Asus ZenBook UX51VZ (2880×1620) sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 13