Màj du 8 janvier : l'Asus R900VB-YZ047H est actuellement soldé à 999€ chez Top Achat.
Attention, les stocks sont limités, ne tardez pas si vous souhaitez en profiter.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 20 août 2013 :

Asus sort dans l’hexagone un nouvel ordinateur portable polyvalent de grand format orienté multimédia sous plateforme Intel Chief River et Windows 8, l’Asus R900VB-YZ047H. Il intègre un écran Full HD, un graveur Blu-Ray, un processeur Core i7 Ivy Bridge, une très grande quantité de mémoire vive, un disque dur rapide offrant un important espace de stockage, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler associée à la technologie Optimus ou encore de l’USB 3.0. Il s’affiche en ce moment en vente flash à 1149 euros.

Asus R900VB-YZ047H 1

Asus R900VB-YZ047H – Performances (Août 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle18.4’’ LED ColorShine (1920x1080, brillant)
ProcesseurIntel Core i7-3630QM Ivy Brdige (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max)32 Go (4 x 8 Go) DDR3 1600 MHz (32 Go), 4 slots (occupés)
Espace de stockage3 To à 7200 tr/min (format 3.5 pouces)
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GT 740M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio2 haut-parleurs Altec Lansing de 2W
WebcamOui, HD avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth-
Lecteur de cartesSD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéoHDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-Ion 6 cellules 4700mAh 50Whr
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)440 x 295 x 35.5-48.15
Poids4.1 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, Power2Go v6, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable se montre relativement sobre avec ses coloris gris et noir.

Parmi les technologies qui l’équipent, on retient la présence d’IceCool pour contenir les températures, de SuperBatt pour optimiser la consommation énergétique afin d’augmenter l’autonomie mais aussi de Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une veille jusqu'à 2 semaines et une sortie de veille en seulement 2 secondes et sauvegarde automatiquement les données lorsque la batterie passe sous 5% de capacité.

L’Asus R900VB-YZ047H est un ordinateur portable polyvalent intéressant de grand format offrant une orientation multimédia.

Il est en effet équipé d’une unité optique capable de lire mais aussi de graver des Blu-Ray, de quoi par exemple conserver plusieurs dizaines de Go sur une galette. En outre, il est possible de visionner ce type de médias en Haute Définition directement sur l’écran du PC.

Celui-ci affiche en effet un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs et surtout une résolution Full HD offrant un bel espace de travail et de loisir confortable très bien adapté aux contenus en Haute Définition.

Il est possible de visionner les Blu-Ray ou tout autre type de médias 1080p à l’aide de la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur, mais aussi de la carte dédiée GeForce GT 740M.

Le portable fonctionne au maximum sur la première car elle est économe en énergie ce qui favorise l’autonomie. La technologie Optimus embarquée active cependant la GeForce GT 740M plus gourmande mais aussi bien plus performante lorsque les tâches accomplies par l’utilisateur nécessitent une puissance supérieure aux capacités de l’Intel HD 4000. Optimus bascule ainsi automatiquement et en temps réel de l’Intel HD 4000 vers la GeForce GT 740M et inversement en fonction des besoins.

Basée sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm, la GeForce GT 740M est donc mise à contribution lors de traitements graphiques lourds, ce qui est notamment le cas dans les jeux. Dans ce domaine, elle parvient à prendre en charge bon nombre de titres mais des adaptations restent malgré tout nécessaires sous les opus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité, le Full HD étant plus exigeant dans les jeux que le 1366x768 par exemple.

Au cœur de ce portable, on retrouve un trio puissant composé d’une très grande quantité de mémoire vive de 32 Go, d’un processeur Core i7-3630QM Ivy Bridge Quad Core et d’un disque dur rapide. En pratique, la puissance globale délivrée par ce portable se montre supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs ce qui permet d’être à l’aise en multitâches, de profiter d’une machine réactive et de bien voir venir, surtout en matière de mémoire vive.

L’ordinateur garanti notamment des traitements beaucoup plus rapides qu’un modèle équipé de 4 Go DDR3 et d’un processeur Dual Core dans des domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant les 4 cœurs du Core i7, ce qui est notamment le cas sous les travaux multimédia de type montage vidéo, retouche photo et rendu 3D.

Il est possible de stocker de multiples fichiers divers et variés dont pourquoi pas une production personnelle sur le disque dur embarqué qui offre une importante capacité de 3000 Go, de quoi aussi y loger de nombreux logiciels et jeux et satisfaire un maximum d’utilisateurs en matière de stockage, d’autant que le disque dur fonctionne à 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement.

La connectique intégrée à ce portable est aussi très correcte, comprenant un module Wi-Fi n pour se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour le relier facilement à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple ainsi que 4 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0.

Enfin, cet ordinateur n’est certes pas le plus transportable qui soit mais s’avère bien plus facilement déplaçable qu’un PC de bureau qu’il peut aisément remplacer avec son format, son écran et son clavier confortables, d’autant qu’il est globalement bien équipé.

Asus R900VB-YZ047H 2

On peut actuellement se procurer l’Asus R900VB-YZ047H pour 1149 euros chez Rue du Commerce à l’occasion d’une vente flash, et 1249 euros chez Top Achat. Dans sa catégorie, il rencontre peu de concurrents sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]