Nvidia répond à l’Intel Atom avec sa puce Tegra !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA vient d’annoncer l’arrivée dans les prochains mois d’un nouveau processeur qui pourrait faire de l’ombre à Intel et son processeur Atom destiné aux netbook et autres appareils mobiles.


Le président d’NVIDIA a ainsi déclaré :

La création de Tegra a représenté un sacré défi. Notre vision était de créer une plate-forme qui permette de vivre la 2ème révolution informatique, qui sera centrée cette fois sur les appareils mobiles capables de tenir plusieurs jours sur batterie, avec accès au web, au multimédia haute définition et aux applications informatiques comme un véritable PC. Diminuer la consommation d’une architecture PC à 50 watts ne va pas créer la rupture dont l’industrie a besoin. Après un pic à 1000 années-hommes de développement, Tegra est une toute nouvelle architecture d’ordinateur-sur-une-puce qui consomme 100 fois moins d’énergie. Les appareils informatiques et internet mobiles basés sur Tegra seront tout simplement magiques…

NVIDIA entend donc s’appuyer sur son savoir faire acquis avec la puce APX 2500 (qui équipent notamment bon nombre de smartphone et téléphones portables) pour s’attaquer au marché des netbook qui connait actuellement une croissance exponentielle.

Les processeurs Tegra proposeront une architecture unifiée qui embarquera sur un seul die un processeur, un chipset graphique et des modules de décompression vidéo et audio compatibles avec la HD (prise en charge de l’affichage en HDMI 1080p), le tout accompagné d’une consommation très faible.

Il nous tarde de pouvoir tester ces nouveaux processeurs Tegra afin de savoir si ces derniers tiendront bien toutes leurs promesses…
Malheureusement, il faudra patienter encore quelques mois, NVIDIA nous indiquant que les premiers modèles ne devraient pas être disponibles avant la fin de l’année.

[Source : NVIDIA & LPS]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

2 réponses à “Nvidia répond à l’Intel Atom avec sa puce Tegra !”

  1. Tu doit confondre le apx 2500 n’est pour l’instant dans aucun smartphone du marché

  2. Dans le communiqué de presse que nous avons reçu d’Nvidia il est bien indiqué que le APX 2500 équipe certains smartphone.

    Maintenant, il est vrai qu’il est difficile de savoir de quelle puce sont effectivement équipés les appareils mobiles à cause des clauses de confidentialité qui les lient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 7 =