Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo IdeaPad G700)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au programme de cette revue de presse, un test du Lenovo IdeaPad G700.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Lenovo IdeaPad G700

La coque de ce transportable est en plastique imitation aluminium brossé. Malheureusement, cette texture la rend très salissante. La qualité de construction est assez bonne. La connectique intègre l’essentiel. L’ensemble des composants peuvent être facilement mis à jour en enlevant deux vis.

Le clavier chiclet offre un confort de frappe correct, malgré une certaine propension à s’affaisser sous la pression. La disposition des touches fléchées empiètent sur le pavé numérique, ce qui peut déconcerter au premier abord. Le touchpad est classique, sans défaut majeur mais sans atteindre le confort des meilleurs représentants du genre.

L’écran est un modèle standard affichant un contraste moyen et des angles de vision limités. Les noirs sont vraiment peu profonds. L’aspect brillant de la dalle rend quasiment impossible une utilisation en extérieur. Les haut-parleurs délivrent un son correct, sans atteindre bien sur la qualité d’un système audio stéréo externe.

La configuration basique de ce modèle offre des performances limitées (Pentium Dual Core 2020M 2,4 GHz, 4 Go de mémoire vive, disque dur mécanique de 500 Go 5400 tours/min). Ce portable s’adresse à des besoins bureautique léger. Les joueurs seront déçu par les faibles performances de la puce graphique intégrée au processeur. Point positif, l’ensemble est très discret et chauffe peu. À noter, même le graveur DVD s’avère silencieux en utilisation, intéressant pour une utilisation multimédia.

L’autonomie en utilisation courante est de 5 heures et 16 minutes.

Il obtient la note de 75%.

Accédez au test du Lenovo IdeaPad G700 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo IdeaPad G700)”

  1. Il est malheureux que le système d’exploitation fourni obligatoirement via un concept de vente liée réduise le niveau de qualité atteint par le hardware.

  2. Yann, je vous rejoins sur cet avis d’obligation à utiliser un OS fourni d’office.
    Mais je vous invite également à partitionner votre HDD avec GParted et à installer Ubuntu sur cette 2nde partition, un OS qui saura tirer bien meilleur parti de la bonne config HW des séries Ideapad G700 😉

  3. Pour installer ubuntu attention il faut modifier le boot du bios pour le passer de UEFI à LEGACY BOOT.Une seul chose très désagréable à mon gout sur ce PC est l’abscence du voyant de blocage numérique du pavé (impossible de savoir si vous êtes en clavier numérique ou pas).Autrement comme tous les autres PC actuel il vous faudra passer du temps à désinstaller les logiciel en version gratuite 30 jours ( office 2013, antivirus ,etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 13