Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo ThinkPad T431s)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au programme de cette revue de presse, un test du Lenovo ThinkPad T431s.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme à l’habitude du constructeur, ce portable bénéficie d’un châssis solide et très bien conçu. L’ensemble est léger (1,5 Kg), fin (2 cm) et résistant grâce à l’emploi de fibre de carbone, tandis que les surfaces en alliage de magnésium offrent un toucher très agréable et facilitant la prise en main. La connectique intègre l’essentiel, même si le testeur aurait préféré voir un troisième port USB 3.0. L’équipement est complet, avec entre un lecteur de carte et un lecteur d’empreintes digitales.

L’écran bénéficie d’une définition correcte (1600×900), mais le reste de ses caractéristiques laisse à désirer. Le contraste est faible, les angles de vision sont étroits. Les haut-parleurs délivrent un son suffisamment détaillé et ne saturent pas à fort volume.

Le clavier chiclet est fidèle à la tradition ThinkPad, il offre un excellent confort de frappe malgré la faible épaisseur de la coque. Le TrackPoint si cher à nombre d’utilisateurs est de la partie, mais ses boutons dédiés ont disparu au profit de zones cliquable sur la partie supérieure du touchpad. Lorsqu’on utilise le touchpad, ses zones ne sont plus actives et il faut alors cliquer sur la partie inférieure de ce dernier, ce qui s’avère délicat dans certains cas en l’absence de délimitation visuelle.

La configuration est correcte (Core i5-3437U 1,9 GHz, 4 Go de mémoire vive, HDD 500 Go à 5400 tours/min), mais ne justifie pas à elle seule le prix de vente élevé (supérieur à 1000$). Les utilisateurs exigeants pourront être limités par la faible réactivité du disque dur mécanique ainsi que par les performances limitées de la puce graphique intégrée Intel HD 4000. Point positif pour certains utilisateurs, la ventilation est très bien étudiée. En toutes circonstances le portable reste très discret et ne chauffe pas exagérément.

L’autonomie en utilisation courante est de 3 heures et 50 minutes.

Il obtient la note de 3,5/5.

Accédez au test du Lenovo ThinkPad T431s sur NotebookReview

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 13