Lenovo ThinkPad Edge E330, 13.3″ mat Pro à 623€ : Core i3, 500 Go 7200tr, Windows 7, 7h30

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Lenovo ThinkPad Edge E330 (NZSE8FR) est un nouvel ultraportable de 13.3 pouces à dalle antireflet qui s’affiche à moins de 630 euros. Ciblant les professionnels, il dispose d’un disque dur rapide de bonne capacité, d’un processeur Core i3 Ivy Bridge, d’un système Windows 7 Professionnel alors que Windows 8 est aussi livré avec, d’un trackpoint ou encore d’une connectique comprenant notamment HDMI et USB 3.0. Il offre une autonomie annoncée de 7h30.

Lenovo ThinkPad Edge E330 (NZSE8FR) 1

Lenovo ThinkPad Edge E330 (NZSE8FR) – Performances (Aout 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED (1366×768, antireflet)
Processeur Intel Core i3-3110M Ivy Bridge (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs 2W Dolby Advanced Audio v2
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 toujours alimenté
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 62Whr amovible
Autonomie annoncée 7h30
Dimensions (mm) 322 x 228 x 27.8
Poids 1.8 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet résistant aux liquides, touchpad multi-touch, trackpoint
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Lenovo ; DVD de Windows 8 Pro 64 bits fourni

Microsoft Office 2010 Starter est présent avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

A l’instar de nombreux modèle ThinkPad de la marque, cet ultraportable adopte une allure à la fois sobre et professionnelle avec son coloris noir et ses surfaces mates.

Robuste, il dispose du système APS qui détecte les chutes et stoppe le disque dur afin de protéger les données qu’il contient.

Lenovo ThinkPad Edge E330 (NZSE8FR) 2

Le Lenovo ThinkPad Edge E330 (NZSE8FR) est un ordinateur portable compact conçu pour un usage courant nomade.

Il cible plus particulièrement les professionnels avec son système Windows 7 Pro qui se démarque de l’édition Familiale Premium par son mode XP pour installer et utiliser des drivers/applications uniquement compatibles avec Windows XP ainsi que ses outils poussés de sécurité et de gestion du réseau. En outre, un DVD de Windows 8 Pro est fourni si jamais l’on souhaite passer plus tard à ce nouvel OS.

Autre atour de cette machine, son écran. Certes, il affiche un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéo et une définition de 1366×768, ce qui est classique, mais se distingue par son traitement antireflet : il est ainsi moins fatigant à la longue qu’une dalle brillante pour les yeux mais aussi plus lisible en environnement lumineux (ex : en extérieur).

Un point important et appréciable pour cet ordinateur qui se veut facilement transportable au quotidien avec ses dimensions compactes et son poids contenu sous la barre des 2.0 Kg, d’autant qu’il offre une belle autonomie annoncée de 7h30 qu’il peut atteindre en utilisation légère alors qu’il faut compter environ 6 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Bon point également accordé au disque dur, un modèle de 500 Go sur lequel on peut stocker bon nombre de fichiers divers et variés mais aussi installer pas mal de logiciels. Grâce à sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement, il participe à rendre le système réactif.

Le disque dur épaule ainsi très bien les 4 Go de mémoire vive et le processeur Core i3-3110M Ivy Bridge, composants qui délivrent de bonnes performances en usage courant et multitâches pas trop poussé.

Les traitements graphiques sont ici confiés à l’Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur qui peut occasionnellement prendre en charge des jeux peu gourmands en ressources 3D moyennant des concessions et assure à l’utilisateur de pouvoir visionner des photos et des vidéos, y compris en HD 1080p.

Nombreux sont ceux qui apprécieront également le clavier chiclet et le double système de pointage composé d’un touchpad multi-touch et d’un trackpoint pour plus de précision.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne, comprenant des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple, des ports audio et Ethernet, un module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance ainsi que 3 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0. L’USB 2.0 quant à lui peut servir à recharger un petit appareil et ce même si l’ordinateur est en veille ou éteint.

Lenovo ThinkPad Edge E330 (NZSE8FR) 3

Il est actuellement possible de se procurer le Lenovo ThinkPad Edge E330 (NZSE8FR) pour 623 euros chez LDLC, un portable qui se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il rencontre peu de concurrents.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 8