IFA 2013 – Sony présente son Ultrabook/Tablette Vaio Tap 11 Full HD avec Haswell et SSD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sony profite du salon de l’IFA 2013 qui se déroule actuellement à Berlin pour présenter son Vaio Tap 11, un Ultrabook de 11.6 pouces doté d’une dalle tactile multi-touch Full HD IPS et convertible en Tablette.

Sony Vaio Tap 11 IFA 2013

Le Sony Vaio Tap 11 avait fait le buzz sur le Net il y a quelques jours via une vidéo dévoilée par Sony (voir cet article) qui laissait entendre qu’un Vaio hybride serait annoncé à l’IFA 2013, sans plus de précision.

Le japonais a aujourd’hui levé le voile sur cet hybride lors de sa conférence de presse, un modèle baptisé Sony Vaio Tap 11. Il s’agit d’un Ultrabook hybride de 11.6 pouces pouvant faire office d’ultraportable ou de Tablette.

En fait, à l’image de la Surface de Microsoft, l’écran peut être complètement détaché/attaché du clavier chiclet en aluminium via un système d’aimants.

Le Sony Vaio Tap 11 fonctionne sous plateforme Intel Shark Bay avec un processeur Haswell, allant du Pentium Dual Core au Core i7 et se voit équipé d’un minimum de 4 Go DDR3 1600 MHz, d’un SSD d’une capacité maximale de 512 Go ainsi que d’un écran tactile multi-touch Full HD Tri-Luminous IPS. Côté connectique, on retrouve une sortie vidéo micro-HDMI, de l’USB 3.0, un port audio ainsi qu’un lecteur de cartes SD.

Il dispose également d’un module infrarouge permettant de contrôler les TV de la marque à distance et faisant ainsi office de super télécommande.

Le nippon l’annonce comme le plus fin au monde avec son épaisseur de 9.9 mm, et prédit une autonomie de 6 heures sous Windows 8. Le Sony Vaio Tap 11 est attendu pour octobre prochain sur les étals en version aluminium brossé argent ou noir, livré en standard avec un stylet.

Ci-dessous, une vidéo de prise en main du Vaio Tap 11 effectuée par LaptopMag :

[Source : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

3 réponses à “IFA 2013 – Sony présente son Ultrabook/Tablette Vaio Tap 11 Full HD avec Haswell et SSD”

  1. C’est une tablette Xperia Z sous Windows 8, couplée à un clavier… très intelligent de la part de Sony.

  2. Intelligent, l’évacuation d’air chaud vers le haut !
    Moins bien le clavier qu’on doit connecter en bluetooth sur une tablette qui tient à peine 6h (à priori sans WIFI donc moins de 5h en bluetooth à mon avis).

    Un autre truc à vérifier c’est le pied de soutien derrière très étroit qui promet quelques chutes en particulier dès qu’on utilisera la fonction tactile dans les coins supérieurs (et vous le ferez vu la taille du touchpad de 2cm de large lol).

  3. non ce n’est pas le Bluetooth qui est utilisé pour le clavier. Je crois que c’est du RF.

    Sinon j’aimerais savoir si la version « Core i5-4210Y » aura un ventilateur ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 6