Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

IDF 2013 - Intel dévoile sa feuille de route : Haswell fanless, Broadwell 14nm en 2014, 7nm en 2017



Le salon de l’IDF 2013 vient d’ouvrir ses portes à San Francisco, l’occasion pour Intel de dévoiler sa feuille de route concernant ses nouveaux produits à venir avec un cap clairement mis sur la mobilité.

Grand-messe d’Intel, l’IDF (Intel Developer Forum) 2013 se tient comme tous les ans à San Francisco en Californie, l’occasion pour son nouveau CEO Brian Krzanich et sa nouvelle présidente Renée James de dévoiler leur vision pour le fondeur.

Si Brian Krzanich affirme sa volonté de ne laisser aucun segment de côté, il apporte une attention toute particulière aux puces SoC (System-on-Chip).

Il annonce ainsi que la première puce SoC en 22nm pour petits appareils mobiles Bay Trail basée sur l’architecture Silvermont sera lancée cette semaine, ciblant principalement les Tablettes Windows et Android ainsi que les appareils 2 en 1. C’est l’architecture Airmont qui lui succèdera fin 2014.

IDF 2013 Intel conf 1

Le CEO évoque également Quark (photo ci-dessus), une nouvelle famille de processeurs basse consommation destinée principalement aux appareils connectés et portables où la petitesse et la faible consommation énergétique sont prioritaires sur les performances. Ainsi, la puce Quark X1000 est 5 fois plus petite qu’un Atom et 10 fois moins performante.

Le mobile et plus précisément la connectivité est représentée par le nouveau modem XMM 7260 prêt pour la technologie 4G/LTE, une solution attendue pour 2014 que l’on retrouvera couplée à un Atom SoC Merifield pour Smartphones et Tablettes.

Plus proche de nos préoccupations, Krzanich a dévoilé un Ultrabook doté d’un processeur Broadwell gravé en 14nm, une évolution de l’actuel Haswell qui voit donc sa gravure diminuée. Sans surprise, il affirme que les produits Broadwell seront plus performants et plus endurants, avec la possibilité pour les constructeurs de proposer des Ultrabooks et autres ordinateurs portables et hybrides dépourvus de ventilateur (fanless donc).

Malgré tout, il faudra patienter un moment avant de retrouver les premiers ordinateurs portables Broadwell sur le marché puisque ces derniers sont attendus aux dernières nouvelles pour le 3ème trimestre 2014.

IDF 2013 Intel conf 2

Pour autant, Haswell, la dernière génération de processeurs Intel lancée en juin dernier, n’est pas oubliée. Brian Krzanich présente ainsi un ordinateur portable HP sous plateforme Intel Shark Bay doté d’un processeur Haswell qui a la particularité d’être un modèle fanless. Pour ce faire, il intègre une puce affichant un TDP très réduit de 4.5W !

Cet Ultrabook HP devrait être lancé d’ici la fin de l’année 2013, à temps pour les fêtes, période à laquelle le fondeur déclare que des Tablettes dotées d’un processeur Intel seront commercialisées à moins de 100 dollars.

Enfin, Intel évoque l’après Broadwell. Ainsi dès 2015, la firme de Santa Clara prévoit de passer à une finesse de gravure de 10nm, puis de descendre à 7nm pour 2017, sans plus de précision toutefois.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 7

 

Remonter en haut de la page