Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus N550JV-CN201H)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons aujourd’hui un test d’un modèle de la gamme Asus N550JV, particulièrement populaire.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Asus N550JV-CN201H

Voici les caractéristiques techniques de ce modèle :

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1000 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 750M 4 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MS/MS PRO/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0, Charger+
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymer 4 cellules 4400mAh 47Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 383 x 255 x 27.7
Poids 2.6 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Caisson de basses externe SonicMaster fourni

Le design de la coque de ce N550JV est aussi travaillé que son prédécesseur. Quelques changements sont à noter, entre autre les touches du clavier sont désormais argentées, ce qui se marie en douceur avec l’aluminium visible en surface. L’ensemble est un peu plus fin. La rigidité est correcte, même s’il est possible d’enfoncer la coque en certains points avec une forte pression. Il n’y a plus de trappes d’accès rapide aux composants, il faut désormais retirer l’ensemble de la base. La connectique est toujours assez complète, à noter cependant, le port VGA disparait au profit d’un mini-DisplayPort. Il faudra recourir à un adaptateur si vous avez besoin de ce connecteur.

Le clavier chiclet souffre de touches un peu trop étroites au goût du testeur, du fait de l’intégration d’un pavé numérique dédié. Le touchpad est un peu capricieux, certaines zones sont plus difficiles à cliquer que d’autres. Les bords sont de plus inactifs sur quelques millimètres. Enfin, les zones de clic gauche et droit sont mal délimitée, il est courant de faire bouger le curseur en voulant cliquer. Le testeur minore cependant ces problèmes, ayant jugé la fonction permettant de cliquer en touchant simplement du doigt la surface plus pratique au quotidien (tap-to-click).

L’écran IPS Full HD affiche un excellent taux de contraste, l’un des meilleurs mesurés sur portables. Les noirs sont profonds, les images sont vives et chatoyantes. Les angles de vision sont très larges et le traitement mat facilite l’utilisation en extérieur.

Les performances sont excellentes, toutes les utilisations sont envisageables avec une telle machine. Seuls les joueurs devront limiter les paramètres graphiques des titres les plus gourmands. La dissipation thermique est assez efficace et pas trop bruyante. En pleine charge la coque devient tout de même trop chaude pour un usage sur les genoux.

L’autonomie en utilisation courante est de 4 heures et 9 minutes.

Il obtient la note de 84%.

Accédez au test du Asus N550JV-CN201H sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 8 =