HP Envy 15-j071sf, 15.6″ polyvalent : Core i7 Haswell, GT 740M, 750 Go à 739€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’HP Envy 15-j071sf est un nouvel ordinateur portable polyvalent de format classique qui s’affiche à moins de 800 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8. Il intègre un processeur Core i7 Haswell de dernière génération, un bon espace de stockage, de l’USB 3.0, un clavier chiclet rétro éclairé mais aussi une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler récente et un lecteur d’empreintes digitales. Il est éligible à l’offre de remboursement de 150 euros mise en place par Hewlett-Packard.

HP Envy 15-j071sf 1

Ce portable arbore une allure sobre et élégante avec son coloris argent, ses touches de noir et son capot en aluminium alors que le reste du châssis est conçu en fibre de verre recouverte d’une peinture au toucher soyeux dixit la marque.

Il est équipé de la technologie ProtectSmart de protection du disque dur contre les chocs et chutes mais aussi de CoolSense conçue pour maintenir les températures à un niveau raisonnable.

HP Envy 15-j071sf – Performances (Septembre 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED BrightView (1366×768, brillante)
Processeur Intel Core i7-4700MQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 740M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique
Système audio Beats Audio 4 haut-parleurs + 2 caissons de basses HP Triple Bass Reflex
Webcam Oui, HD TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 dont 1 Boost (= Sleep’n’Charge)
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 379.5 x 250.7 x 29.9
Poids 2.56 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Cyberlink Power DVD, applications HP

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’HP Envy 15-j071sf est un ordinateur portable de format classique qui convient à une utilisation polyvalente.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM87 Lynx Point, il délivre de solides performances générales y compris en multitâches grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i7-4700MQ Haswell de dernière génération, ce dernier garantissant des traitements beaucoup plus rapides qu’un processeur Dual Core dans des domaines exigeants en ressources CPU tels que le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo. Un slot RAM étant libre, il est possible d’augmenter la quantité de DDR3 au besoin dans le futur.

Les traitements graphiques sont eux à la charge de la carte dédiée GeForce GT 740M, GPU récent adoptant la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm, de quoi visionner sans souci des vidéos HD 1080p mais aussi jouer à pas mal de titres, des concessions étant nécessaires sous les opus les plus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Le stockage est ici confié à un disque dur d’une bonne capacité de 750 Go pouvant accueillir tout un tas de logiciels et jeux mais aussi quantité de fichiers divers et variés.

Côté connectique, ce portable est bien équipé également avec des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0. L’un d’entre eux est doté de la technologie Boost, équivalent de Sleep’n’Charge permettant de recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint.

On retrouve également un lecteur d’empreintes digitales pour s’identifier facilement mais aussi un clavier chiclet dont l’on peut rétro éclairer les touches afin de bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible.

Quant à l’écran, il adopte des caractéristiques classiques, à savoir un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs et une définition de 1366×768.

HP Envy 15-j071sf 2

L’HP Envy 15-j071sf s’affiche actuellement à 739 euros chez Materiel.net et GrosBill ou encore 799 euros chez la Fnac et HP France. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un processeur Core i7 Haswell de dernière génération.

Il est éligible à l’offre de remboursement jusqu’à 150 euros mise en place par HP. Plus d’infos sur notre article dédié.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

5 réponses à “HP Envy 15-j071sf, 15.6″ polyvalent : Core i7 Haswell, GT 740M, 750 Go à 739€”

  1. J’ai entendu que niveau refroidissement, les HP sont une catastrophe. Est-ce vrai ? Qu’en pensez-vous ? Tiendrait-il pour jouer à des jeux de temps en temps ?
    C’est le seul dans cette gamme de prix à avoir un i7 et une 740M..

  2. J’ai eu 1 Asus Z99 = Panne carte graphique HS
    5 Pc portables HP = Zéro panne grave juste un chargeur qui a grillé et que j’ai changé et ils fonctionne tous impeccablement bien le plus vieux à 9 ans !
    Bref l’histoire de telle marque est plus fiable qu’une autre perso j’y crois pas.
    Je serais toi comme le choix d’un portable c’est un peut la roulette russe je me lancerais car ce modèles est vraiment un bon rapport qualité/perf/prix !
    Voila juste pour info faut pas enfoncé HP a chaque nouveau modèle de Pc qui sort, car chaque série est différentes des précédente avec des améliorations…etc
    L’histoire des surchauffe sur les Pc Hp date de l’a période ou nvidia avais fournis des cartes graphiques défectueuses qui chauffait trop et le système de refroidissement sur les Pc ne suivait pas forcément et il n’y a pas que Hp qui a été touché par cette erreur !
    Pour info j’ai un de ces Pc (dv6585ef) avec « nvidia 8400M GS » depuis 2007 et il n’as jamais eu de soucis j’ai même fait du jeu et des tâches plus ou moins lourdes avec avec une utilisation d’environ 10h par jour pendant 3 ans.
    Voilà pour mon retour sur cette marque, a prendre ou a laisser !
    Le choix t’appartient ! 😉

  3. Je le possède et oui je confirme il chauffe et est assez bruyant même quand la ventilation est au plus faible mais si non je l’aime bien le clavier rétro éclairé est vraiment bien je n’en n’avais jamais eu auparavant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 7 =