Revue de presse des tests publiés sur le Web (Toshiba Qosmio X70)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons ce soir un test du Toshiba Qosmio X70.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Toshiba Qosmio X70

Voici les spécifications de ce modèle :

Dalle 17.3’’ Full HD LED TruBrite 8ms (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-4700MQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (32 Go), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage 2 To : 2 x 1 To à 5400 tr/min + SSD Cache 8 Go
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 770M 3 Go GDDR5 dédiés jusqu’à 6.8 Go TurboCache, Intel HD 4600 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio 4 haut-parleurs Harman Kardon, DTS Studio Sound
Webcam Oui, 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (Centrino Wireless-N 2230) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4 (support Ultra HD et 3D), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro Sleep’n’Music
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 dont 2 Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules
Autonomie annoncée 3h30
Dimensions (mm) 418.6 x 272.5 x 29.6-44
Poids 3.6 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet mat rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable ; Intel Wireless Display (WiDi) et Miracast ready
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Toshiba

Cet ordinateur portable de jeu conserve les lignes esthétiques de son prédécesseur, le Qosmio X870. La coque est massive et assez résistante, sans pour autant sacrifier le design. Les surfaces sont ornées d’aluminium brossé assez résistant aux traces de doigts. La connectique est très fournie, avec entre autres 4 ports USB 3.0 et un HDMI 1.4 compatible avec la 3D et l’Ultra Haute Définition (UHD / 4K). L’accès à certains composants est possible par le biais d’une trappe, pour les autres il faudra démonter l’ensemble du portable.

Le clavier chiclet dispose d’un rétro-éclairage rouge qui s’éteint automatiquement après une période d’inactivité de 15 secondes. Ce comportement est désactivable dans le BIOS. La frappe est très confortable. Le touchpad est spacieux et gère bien les gestes multitouch. Il est désactivable par un simple clic sur son coin supérieur gauche.

L’écran Full HD affiche une luminosité et un contraste supérieurs à la moyenne. La dalle est brillante mais utilisable sous un ciel nuageux, sans forte lumière directe. Les angles de vision sont corrects à l’horizontal et limités à la verticale, point faible des dalles TN. Les hauts parleurs délivrent un son très correct, puissant et équilibré.

La configuration est surdimmensionnée par rapport aux besoins des 3 quarts des utilisateurs. Le processeur Quad Core est accompagné de 32 Go de mémoire vive et de trois modules de stockages, dont un SSD de 256 Go pour le système. La réactivité est de mise sans pour autant faire de compromis sur l’espace de stockage total, avec près de 3,3 terraoctets ! Les joueurs sont servi avec la GeForce GTX 770M choisie par le constructeur, qui leur permettra de faire tourner les titres récents dans d’excellentes conditions. La ventilation est assez discrète au repos, mais devient forcément assez bruyante en charge. La température est en tout cas bien contenue la majeure partie du temps.

L’autonomie se limite à 1 heures et 47 minutes en navigation Internet via le WiFi.

Il obtient la note de 83%.

Accéder au test du Toshiba Qosmio X70 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 9