Microsoft révèle les tarifs officiels de Windows 8.1, la mise à jour majeure pour Windows 8 qui sera disponible pour tous le 18 octobre prochain.

Windows 8.1 boites

Si les utilisateurs de Windows 8 pourront se procurer gratuitement Windows 8.1 via Windows Update le 17 octobre prochain, c’est le lendemain, le 18 octobre 2013, que Microsoft commercialisera Windows 8.1.

La firme de Redmond vient justement d’en dévoiler les tarifs, en phase avec ceux pratiqués pour Windows 8.

Ainsi, Windows 8.1 sera commercialisé à 119.99 dollars, et Windows 8.1 Pro à 199.99 dollars.

Le Pro Pack pour passer de Windows 8.1 à Windows 8.1 Pro s’affichera à 99.99 dollars tandis qu’il en coûtera 9.99 dollars pour bénéficier du Pack Media Center.

Mais avec Windows 8.1, Microsoft réintroduit les versions boites abandonnées pour Windows 8 au profit de versions mise à jour et System Builder qui avec sa licence Personal Use autorisait l’installation sur une unité de stockage vierge.

Ceux qui possèdent un système sous Windows 7 pourront le faire évoluer vers Windows 8.1 (version boite ou téléchargeable) en conservant leurs fichiers personnels mais devront réinstaller leurs logiciels de bureau comme Microsoft Office.

En revanche, Windows 8.1 n’est pas conçu pour s’installer depuis Windows XP ou Vista : il est du coup vivement conseillé d’acheter la version boite (et non la version téléchargeable en ligne) et de booter sur le DVD fourni pour effectuer une installation propre de Windows 8.1. En conséquence, aucun fichier, paramètre ou logiciel ne sera conservé et il faudra donc prendre garde à tout bien sauvegarder avant l’installation.

Les utilisateurs de Windows 8 qui appliqueront la mise à jour Windows 8.1 conserveront leurs fichiers, paramètres et applications.

Enfin pour l’heure, aucune mention d’éventuelles promotions durant quelques semaines. On espère néanmoins que cela sera le cas car de nombreux utilisateurs pourraient profiter de tarifs réduits pour acquérir une licence Windows 8.1 afin de mettre à jour leur ordinateur sous Windows XP dont la fin totale du support est prévue pour le 8 avril 2014.

Retrouvez l'actualité et nouveautés liées à Windows 8.1 au nom de code Blue via cette page.

[Source : LaptopSpirit]