Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP EliteBook Revolve 810 tactile)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez aujourd’hui un test de l’ordinateur portable tactile convertible en tablette HP EliteBook Revolve 810.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

HP EliteBook Revolve 810 tactile

Voici les spécifications de ce modèle :

Dalle 11.6″ IPS LED tactile (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-3437U Ivy Bridge basse conso (1,9 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 barrette de 4 Go soudée) DDR3 1600 MHz (8 Go), 1 slot libre)
Espace de stockage SSD 128 Go mSATA
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio Stéréo
Webcam Oui, 720p (0,9 mégapixels) avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes MicroSD jusqu’à 64 Go
Sortie(s) vidéo DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Po 6 cellules
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 285 x 212 x 25 mm
Poids 1.35 Kg (avec batterie)
Garantie 3 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, connecteur station d’accueil, accéléromètre, gyroscope, capteur de luminosité, boussole, NFC, puce de sécurité TPM 1.2

La coque de ce convertible est réalisée en alliage de magnésium assez doux au toucher. La partie inférieur est en plastique caoutchouteux facilitant la préhension. L’assemblage est de qualité, l’ensemble s’avère très résistant. La charnière permet une rotation de l’écran à 180° tout en douceur, sans le moindre bruit parasite. Les projections de liquide ne devraient pas poser problème grâce à des conduits d’écoulement à même la coque.

La connectique est correcte avec un connecteur pour station d’accueil optionnelle, un Ethernet GigaBit, un DisplayPort et deux ports USB 3.0 dont un permettant de recharger un périphérique même lorsque la machine est éteinte. Les communications sans fil ne sont pas en reste, avec le support du NFC, de la H+ via un logement microSIM, du Bluetooth 4.0 et du WiFi n. L’évolutivité est correcte avec un accès possible au SSD mSATA et à l’une des deux banques mémoire.

Le clavier chiclet rétro-éclairé s’avère confortable au quotidien. Seul reproche du testeur, les touches auraient pu être un peu plus grandes, mais il aurait fallu pour cela augmenter la largeur de la machine. Le touchpad multitouch est très précis et réactif. Il est désactivable simplement via un double appui sur sa partie supérieure gauche.

L’écran tactile est lui aussi précis et réactif. Sa définition moyenne rends les éléments d’interface faciles à viser du bout des doigts, mais beaucoup de concurrents proposent un affichage bien plus fin, en Full HD par exemple. La dalle IPS affiche d’excellents angles de vision. Le taux de contraste est un peu plombé par des noirs tirant légèrement vers le gris. En extérieur, il faut se méfier des reflets, assez prononcés sur la majorité des dalles tactiles.

Les performances sont bonnes, suffisantes pour la majorité des utilisations. Le SSD offre un excellent agrément au quotidien. Seule les adeptes d’applications intensives (rendu 3D, montage vidéo professionnel, etc) et les joueurs seront déçu par cette configuration. La dissipation thermique est assez efficace et très silencieuse au repos. En pleine charge, elle devient audible et la coque chauffe de manière sensible.

L’autonomie atteint 5 heures et 15 minutes en navigation Internet WiFi.

Il obtient la note de 88%.

Accéder au test du HP EliteBook Revolve 810 tactile sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 9 =