Microsoft vient de publier une préversion estampillée Release Preview de son dernier navigateur Internet Explorer 11, et ce pour Windows 7.

Internet Explorer 9

Internet Explorer 11 (IE11) est le nouveau navigateur que Microsoft introduira avec la version finale de Windows 8.1, la mise à jour majeure pour Windows 8 prévue pour le 17 octobre dont les tarifs ont été dévoilés hier (voir cet article).

Parmi les nouveautés apportées par IE11, on relève le support des technologies WebGL et SPDY, la gestion des sous-titres vidéo, la prise en charge de nouveaux standards du Web, l’activation par défaut de la fonction Do Not Track déjà présente sous IE10, le décodage natif des images JPG en temps réel ou encore des performances JavaScript en hausse de près de 10% par rapport à IE10 sous Windows 7 grâce au moteur de rendu Chakra.

Comme nous l’avions vu fin juin (voir cet article), Microsoft proposera aussi Internet Explorer 11 aux utilisateurs de Windows 7 et leur livre d’ailleurs une préversion, baptisée Release Preview, afin qu’ils puissent la tester et faire remonter les éventuels bugs.

IE11 pour Windows 7 sera très proche d’Internet Explorer 11 pour Windows 8.1 mais ce dernier offrira des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de synchroniser les onglets entre les appareils, à la façon de Chrome Sync sous le navigateur Google Chrome. La prise en charge de SPDY est aussi réservée à IE11 pour Windows 8.1.

Vous pouvez dès à présent télécharger Internet Explorer 11 Release Preview pour Windows 7 via cette page. Sans surprise, un redémarrage sera nécessaire afin de compléter son installation. Quant à la version finale d’IE11 pour Windows 7, elle sera proposée dans le courant de l’automne, sans plus de précision, autrement dit d’ici la fin 2013.

Retrouvez l'actualité liée à Windows 8.1 Blue via cette page.

[Source : LaptopSpirit]