HP Spectre 13 et Spectre 13×2, Ultrabooks tactiles : Haswell, Tablette, fanless, Full HD, etc.

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Outre son Envy 7 Leap Motion Special Edition (voir cet article), Hewlett-Packard annonce 2 nouveaux Ultrabooks tactiles de 13.3 pouces sous plateforme Intel Shark Bay avec processeur Haswell, les Spectre 13 et Spectre 13×2, ce dernier ayant la particularité d’être un modèle convertible fanless.

HP Spectre 13 Ultrabook tactile 1

L’HP Spectre 13 est un Ultrabook de 13.3 pouces qui fonctionne sous plateforme Intel Shark Bay avec un processeur Core i5 ou Core i7 Haswell, un écran tactile multi-touch Full HD IPS brillant, un SSD d’une capacité de 128 Go à 512 Go et un clavier chiclet rétro éclairé. Sa connectique comprend des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n mais aussi un lecteur de cartes, des sorties vidéo HDMI et DisplayPort ainsi que 2 USB 3.0.

HP Spectre 13 Ultrabook tactile 2

En option, la marque mentionne une dalle offrant une définition de 2560×1440 QHD.

Il offre une autonomie annoncée de 9 heures sous Windows 8, pèse 1.47 Kg, mesure 13.4 mm d’épaisseur et s’annonce dans une finition marron pour la coque et champagne pour l’intérieur.

HP Spectre 13x2 Ultrabook tactile 1

L’HP Spectre 13×2 se distingue par son design hybride : il peut faire office d’ultraportable ou de Tablette grâce à son écran détachable, un modèle là encore tactile multi-touch IPS de 1366×768 en standard et Full HD en option.

HP Spectre 13x2 Ultrabook tactile 2

Il dispose également de la technologie Intel Wireless Display (WiDi) et sera commercialisé dans une version équipée d’un processeur Intel Haswell basse consommation Core i3-4020Y (1.5 GHz, TDP 6W) ou Core i5-4210Y (1.9 GHz, 6W) et une autre d’un APU (Accelerated Processing Unit) AMD A6. Cet hybride intègre 4/8 Go DDR3 1600 MHz de mémoire vive, un SSD de 64/128 Go. La connectique de l’écran se limite à un slot microSD.

HP Spectre 13x2 Ultrabook tactile 3

Selon certaines sources, son clavier pourrait intégrer en option un disque dur de 500 Go pour offrir une plus grande capacité de stockage. La station d’accueil/clavier chiclet rétro éclairé intègre une sortie vidéo HDMI, 2 USB 3.0, un lecteur de cartes SD et une batterie additionnelle.

HP Spectre 13x2 Ultrabook tactile 4

L’Ultrabook HP Spectre 13×2 pèse 2.04 Kg et offre une autonomie annoncée de 7h30 sous Windows 8.1.

L’HP Spectre 13 est attendu pour le 16 octobre à partir de 999.99 dollars tandis que l’HP Spectre 13×2 sera lui commercialisé à partir de 1099.99 dollars le 17 novembre prochain, et ce aux Etats-Unis.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

5 réponses à “HP Spectre 13 et Spectre 13×2, Ultrabooks tactiles : Haswell, Tablette, fanless, Full HD, etc.”

  1. J’arrive pas à comprendre pourquoi ces processeurs 6W n’arrivent pas à exploser l’autonomie de PC qui ont 4 ans, ridicule non ?! Surtout qu’on a déjà eu la même chez Asus l’été dernier avec sa tablette convertible 13″ de 2kg !!!

  2. Déjà parce que l’autonomie ne dépend pas que de la consommation du processeur… L’autonomie dépend aussi de la capacité de la batterie et vu qu’une batterie ça coute cher, et que le prix des PC ne cesse de baisser, les constructeurs ne vont pas mettre une grosse batterie pour le plaisir (en plus ça prend de la place et ça pèse). Ensuite, si la conso des processeurs baisse, celle d’autres composants augmentent (typiquement les dalles IPS).

    Bref, l’autonomie d’un portable est plus complexe qu’il n’y parait et il ne faut pas s’arrêter au TDP d’un processeur.

  3. Faut pas promettre de révolutionner l’autonomie avec des nouveaux processeurs alors !
    Il est lourd et pas autonome…

  4. Qui a promis de révolutionner l’autonomie ?

    Intel indique, à juste titre, qu’ils ont fait des progrès significatifs avec leur dernière génération de processeurs. Libre ensuite aux constructeurs d’utiliser ses progrès pour augmenter l’autonomie, réduire le poids (en utilisant une batterie moins lourde pour une autonomie identique à la génération n-1) et / ou intégrer de nouveau type de composants.

    Et je le redis, l’autonomie d’un portable dépend de TOUS ses composants ET de son système d’exploitation.

  5. Enfin une tablette intéressante….

    On a donc le dock/clavier qui permet d’avoir une batterie (amovible?) dans celui ci, ainsi que du stockage et des ports.
    – durée de vie augmente
    – autonomie augmente
    – utilisation de la tablette comme un ordi portable (2 in 1)

    des bonnes perfs: ram/proco/SDD, on se rapproche de l’utilisation d’un portable voir même d’une tour.

    Mais qu’est ce qui nous manque ..???
    …. Express card pour plugger des trucs ou alors vu que ca prend trop de place…. un port THUNDERBOLT !!
    On pourrait alors plugger un carte graphique externe à ces tablette et ca nous ferait du 3 in 1 !!!
    Tablette – Portable – Tour !

    Mais qu’attendent-ils ???!!!!
    Bah ca fait 1 an que j’attends….et bah voilà, je vais encore attendre avant d’acheter un portable ou une tablette !
    Et en attendant j’ai buy une tour !

    Voilà tempis pour vous les constructeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 3