Asus profite de ce Computex pour dévoiler de nouveaux ordinateurs portables sous plateforme Centrino 2 et Puma après les modèle M51VA, M51VR, M70M, F8VA, F8VR, F5Z et X50Z.
Les ordinateurs portables présentés sont les G50 et G71, des versions destinées aux joueurs et conçues pour remplacer les actuelles séries G1/G2 et G70s.
Respectivement au format 15.4’’ et 17’’, les Asus G50 et G71 sous Centrino 2 et Puma profiteront des cartes graphiques nouvelles génération de chez NVIDIA et embarqueront notamment la GeForce 9700M GT qui sera associée à un processeur Penryn ou Griffin (Turion X2 Ultra) ainsi que, normalement, au moins 3 Go de mémoire vive et un disque dur SATA à 7200 trs/min.
De plus, on apprend que ces modèles feront partie de ceux qui embarquent la fonction Express Gate dont nous vous parlions la semaine dernière. Il s’agit en fait d’un mini-système Linux situé dans le BIOS et qui permet d’accéder rapidement à plusieurs fonctions du PC quelques secondes seulement après son démarrage.
Côté design, on notera que le modèle G50V exposé arbore un coloris composé de rouge et noir, un duo qui semble être à la mode cette année puisqu’on le retrouve également chez plusieurs modèles Centrino 2 et Puma de MSI et chez les nouveaux Samsung.
Le modèle G71 semble reprendre pour sa part le design du G70s.
Pour l’instant, Asus reste discret sur le reste de la configuration embarquée dans ces modèles ainsi que leur prix ou date de sortie. Toutefois, on sait déjà qu’il ne faudra pas s’attendre à voir des modèles Centrino 2 avant la mi-juillet suite au report de lancement de cette plateforme.
[Source : Clubic]
Une réponse à “Computex 2008 : Asus dévoile ses PC joueurs G50 et G71 sous Centrino 2 et Puma”
Erreur dans la news ?
« Le modèle G70 semble reprendre pour sa part le design du G70s. »
Je pense qu’il s’agit plutôt du G71.