Rumeur : Acer et Asus pourraient fusionner

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait qu’une fusion entre les marques Acer et Asus soit possible afin de renforcer leur position.

logos acer asus

Johnny Shih, le patron d’Asus, a en effet admis au China Times qu’un rapprochement entre sa société et Acer n’était pas à écarter dans le contexte actuel et qu’il fallait garder un esprit ouvert à ce sujet.

Alors qu’il parvenait à menacer clairement le leader HP il y a peu, Acer a vu ses parts de marché grandement diminuer au cours des derniers trimestres, tout comme Asus qui parvient tout de même lui aussi à se maintenir dans le top 5 mondial des vendeurs de PC. Le succès des Tablettes auprès des consommateurs leurs permettent de maintenir la face mais les marges associées sont faibles et la concurrence féroce.

Si Acer et Asus, tous deux d’origine taiwanaise, venaient à fusionner, ils se positionneraient ensemble sur la 3ème marche du podium mondial devant Dell et derrière HP et Lenovo. Le chinois est en effet parvenu en peu de temps à augmenter drastiquement sa part de marché dans le secteur des ordinateurs.

Les marchés financiers ont bien réagi suite aux déclarations de Shih, mais rien ne dit qu’Acer et Asus prendront effectivement le parti de fusionner même s’ils possèden tdes chiffres d’affaires très proches et des marchés similaires laissant présager des économies d’échelle. En l’état actuel des choses, ils ont en effet toujours la possibilité de survivre seuls et même de renverser la tendance s’ils parviennent à lancer sur le marché des produits séduisants, tant en terme de configuration que de prix.

En tous les cas, une fusion entre les deux est possible et ne serait pas une surprise, d’autant que de nombreux analystes s’accordent à dire que 2013 marque le retour en force des concentrations, autrement dit des rachats et rapprochements entre sociétés, et ce dans tous les secteurs ou presque.

[Source : China Times]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 8