Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GS70 Haswell)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons ce soir un nouveau test du MSI GS70.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

MSI GS70

Voici les caractéristiques techniques de ce modèle :

Dalle 17.3″ Full HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4700 HQ (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz (32 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage Deux SSD mSATA de 250 Go + un disque dur 1000 Go à 5400 tr/min (espace total de 1500 Go)
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 765M 2 Go GDDR5 + Intel HD 4600 intégrée au processeur (NVIDIA Optimus)
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs THX TruStudio Pro (2x2W)
Webcam Oui, HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (BigFoot Killer Gaming E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 418,5 x 287 x 21,8
Poids 2,7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Sacoche de transport, souris optique

Avec sa coque en aluminium mat, MSI propose un ordinateur portable pour joueur élégant discret et dont le design n’est pas dénaturé par les traces de doigts après une heure d’utilisation. La partie inférieure est en plastique. La rigidité de l’ensemble est correcte, mais n’atteint pas celles des concurrents plus épais. La charnière est résistante et souple à la fois, le portable s’ouvre facilement à une seule main. La connectique est particulièrement fournie, avec deux mini DisplayPort, un HDMI, 4 US 3.0, un Ethernet Gigabit, etc. Le constructeur a cependant choisi de sacrifier le lecteur optique sur l’autel de la compacité.

Le clavier chiclet est doté d’un système de rétro-éclairage réglable sur 3 zones distinctes, s’inspirant de ce que propose Alienware. La disposition particulière des ordinateurs portables de jeu MSI est toujours de la partie, avec entre autre la touche Windows reléguée sur la droite du clavier. Le confort de frappe est bon. Le touchpad cliquable est correct, mais le testeur aurait préféré une sensibilité plus élevé pour parcourir le bureau plus efficacement. Il se désactive automatiquement au branchement d’une souris.

L’écran affiche une image de bonne qualité. Son contraste est très élevé, ses noirs sont profonds. Les angles de vision n’atteignent pas ceux d’une dalle IPS, mais sont tout de même corrects. Les haut-parleurs délivrent un son correct, bien que manquant de basses.

La configuration est très homogène, toutes les utilisations sont envisageables avec de telles performances. Le RAID de SSD offre une réactivité sans faille au système, tandis que le disque dur mécanique de 1 To complète l’espace de stockage. Les performances en jeu sont bonnes, sans toutefois se hisser au niveau des meilleurs représentants du genre. Il faudra abaisser la définition pour joueur confortablement aux derniers titres. La dissipation thermique est mise à contribution dans un si petit espace. Au repos, la fraicheur est de mise mais la ventilation est clairement audible. En charge, la coque devient trop chaude pour une utilisation sur les genoux et le bruit généré devient franchement élevé, à l’instar des autres machines de joueurs.

L’autonomie atteint 3 heures et 36 minutes en navigation Internet.

Il obtient la note de 84%.

Accéder au test du MSI GS70 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 14