Exclu LPS : Test du MSI Wind U100 (10.2 pouces, Intel Atom N270, 80Go, 400€)-MAJ

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après nous être intéressés la semaine précédente, à l’Asus eee PC 900, nous vous proposons aujourd’hui le test en avant première d’un autre Netbook très attendu, le MSI Wind.


Ce dernier embarque un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1.6GHz, 1 Go de mémoire vive, un disque dur 2.5 pouces de 80 Go, un écran 10.2 pouces WSVGA LED mat d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 3 en 1 et des interfaces Wi-Fi g, Bluetooth 2.0, Ethernet, Casque, Micro et USB 2.0 (x3). Sa batterie 3 cellules lui assure une autonomie annoncée de 3 heures, il mesure 260mm x 180mm x 19-31.5mm et pèse 1.2 Kg.

Bonne lecture 😉

Voilà, la vidéo est désormais en ligne, bon week-end :d

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

27 réponses à “Exclu LPS : Test du MSI Wind U100 (10.2 pouces, Intel Atom N270, 80Go, 400€)-MAJ”

  1. 650$ c’est le prix d ‘un portable avec dual core et ecran 15 pouce au quebec, alors msi wind trop cher pour tres peu.

  2. Si je comprends bien les tests et la conclusion (certains ne semblent pas les avoir lus), la machine est bien supérieure à son concurrent de chez Asus pour un prix équivalent. Le seul bémol qui porte sur l’autonomie n’en est pas vraiment un puisque la batterie 6 cellules corrigera le problème.
    Quant au fameux disque dur qui contrairement au SSD de son concurrent n’est pas soudé à la carte mère (bonjour l’appareil jetable en cas de défaillance), il sera également possible de le remplacer lorsque la technologie SSD sera définitivement au point et d’un prix raisonnable.
    J’achète (avec une 6 cellules) dès sa sortie.

  3. Je pense que tu as tout compris Pat, et c’est mon cas également; dès que j’ai une 6 cell, j’achète.

  4. Avez-vous tester le wifi ?,En ce qui concerne le trackpad comment peut on faire un clique droit sachant qu’il n’y a qu’un bouton ?
    En tout cas merci pour ce test 😉

  5. Non n’avons pas eu le temps de tester le wifi.

    Oui, il n’y a qu’un seul bouton, mais clickable des deux côtés. Seul bémol : pas de click milieu possible.

  6. rira38 > c’est lourd de voir des gens, à chaque news sur des netbook, parler 15 pouces, 3kg / 1H d’autonomie. Ca n’a strictement rien à voir…

  7. oh mon dieu oui c’est quoi cette fâcheuse habitude de MSI à inverser la touche CTRL, j’imagine la frustration à l’utilisation 🙁

  8. @vincent et amine : sur mon portable, sous ubuntu, je fais un clic gauche en tapant avec un doigt, un clic milieu en tapant avec 2 doigts et un clic droit en tapant avec 3 doigts. Pour les versions windows, je ne sais pas, mais pour les versions linux, il y a peut etre moyen de reproduire cela (sachant que je n’ai rien bricolé, ces fonctions sont dispo de base après installation du système).

  9. sous linux click milieu, c’est click droit et gauche simultanes

  10. En effet, il ne faut pas comparer un 10 » à un 15 » !
    Regardez le prix des ultra-portables : environ 2000 euros !

  11. Bonjour,

    Je n’ai pas pu effectuer de test poussé du Wifi mais il est clair qu’il est moins sensible que celui du 701 (qui est plus sensible que le celui du 900) conséquence, le Wind ne “voit” pas les réseaux les plus éloignés et les plus faibles mais cela reste tout de même acceptable, rassurez vous.

    Sinon le temps de démarrage est de 41 secondes pour accéder à Windows XP. (Notre modèle d’essai était relativement vierge de programmes qui se lancent au démarrage, aucun anti-virus ni firewall notamment).

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas 😉

  12. y t-l des infos vis à vis de la dispo de la version 6cell + linux?

  13. N’étant pas spécialiste, 41 s pour le démarrage, c’est correct ou pas ? Merci d’avance

  14. 41s, pour un portable avec DD, c’est un temps correct, sans plus
    pour le coup du clic, j’ai un msi, et l’histoire de 1;2;3 doigts sur le touchpad marche par défaut sur windows et linux, c’est un truc tellement pratique que j’espère qu’ils l’ont gardé

    x61;x200 ou wind , mon portefeuille balance…. dans tous les cas, faudra attendre
    sinon merci du test

  15. Pas de batterie de 6 cellules, pas le choix de l’OS 🙁
    Merci pour le test, dommage qu’il manque le test sur le wifi…
    🙂

  16. bonjour,

    savez vous où et quand sera dispo à la vente le msi wind?
    merci bcp

  17. Officiellement, en fin de semaine, le 21 juin prochain.

    Cependant pour le moment, aucun webmarchand ne le propose en précommande…

  18. j en ai acheté un pour l anniversaire de mon filleul.

    le Wind décroche assez souvent coté Wifi…. que ce soit chez moi ou chez lui.

    J’ai un portable Panasonic et un Asus eee 900 et eux ne décroche jamais, donc est que le Wind aurait une puce wifi de moins bonne qualité / puissance ?

  19. @ Greg : Je n’ai pas encore acheté de Wind (j’attends la batterie 6 cellules) mais j’ai lu je ne sais plus où que le problème de décrochage wifi venait du logiciel et qu’il fallait télécharger une version corrigée sur le site de MSI. Après quoi, semble-t-il, tout rendre dans l’ordre.
    Information donnée sous réserve de vérification…

  20. Bonjour
    Je confirme le problème de décrochage du wifi… très pénible!! Instabilité permanente malgré une excellente réception.
    je vais jeter un oeil sur le site de msi !

  21. salut !
    merci pour ce lien bien précieux… néanmoins, j’aimerais savoir quels téléchargements sont vraiment à faire ?
    Merci de me répondre.

  22. Bonjour et merci beaucoup pour cette aide ! Tout marche en effet très bien !
    En ce qui te concerne brad, il faut que tu choisisses soit LAN (avec fil) soit WLAN (sans fil)
    a+

  23. J’utilise le wind depuis maintenant 1 mois hormis la batterie un peu faible 2h30 maxi avec wifi actif le reste est vraiment bleuffant pour un produit si peu cher. J’ai fait un rajout de 1 giga de ram et j’encode des video sans probleme.
    Pratique petit léger pas de chauffe est trés silencieuxil me suit partout. Je recommande l’achat. Je voulais un ultra pour le boulot mais celui rempli parfaitement l’usage que je lui demande j’ai fait une eco de 1500 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 3