Asus Zenbook UX52VS-CN039H vente flash 979€, 15.6″ Full HD IPS mat : Core i7 Ivy, 6 Go, GT 645M, SSD/750 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus Zenbook UX52VS-CN039H est un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces qui s’affiche en ce moment en vente flash à moins de 950 euros sous plateforme Intel Chief River et Windows 8. Il intègre un processeur Core i7 Ivy Bridge basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage hybride, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler associée à la technologie Optimus, un clavier rétro éclairé, 3 USB 3.0 ou encore un écran Full HD IPS antireflet.

Asus Zenbook UX52VS-CN039H 1

Conçu en aluminium, cet Ultrabook arbore une allure à la fois sobre, élégante et originale avec ses surfaces argent métal brossé.

Asus Zenbook UX52VS-CN039H – Performances (Octobre 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@ @@ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED IPS 300nits (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3537U Ivy Bridge (2.0 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go max), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min + SSD Cache de 24 Go
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 645M 1 Go GDDR3 dédié, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMasterFocus
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, mini-VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-polymère 4 cellules 6840mAh
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 380 x 254.5 x 6-20.9
Poids 2.2 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch; Sacoche de transport et souris fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus Zenbook UX52VS-CN039H est un ordinateur portable polyvalent qui peut séduire ceux qui sont en quête d’un modèle nomade de format classique.

Avec son poids correct, sa faible épaisseur et son autonomie annoncée de 7 heures lui permettant en pratique de tenir environ 5h30 en surf sur Internet via le Wi-Fi (et donc plus en utilisation plus légère), cet Ultrabook se montre en effet nomade.

On apprécie donc d’autant plus son traitement antireflet le rendant plus lisible en environnement lumineux (et donc en extérieur) qu’une dalle brillante. La dalle adopte également de larges angles de vision horizontaux et verticaux grâce à la technologie IPS mais aussi une grande résolution Full HD offrant un important espace de travail et de loisir se prêtant bien aux contenus en Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.

La partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur tout comme la carte dédiée GeForce GT 645M assurent justement une lecture fluide des vidéos HD 1080p. La première est cependant plus économe en énergie que la seconde plus performante.

Du coup, afin de privilégier au maximum l’autonomie, le portable fonctionne par défaut sur l’Intel HD 4000, la technologie Optimus activant la GeForce GT 645M lorsque des travaux graphiques lourds sont à effectuer. Optimus bascule ainsi de l’Intel HD 4000 vers la GeForce GT 645M et vice versa automatiquement et en temps réel selon les tâches accomplies par l’utilisateur.

Basé sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm, la carte graphique dédiée GeForce GT 645M peut prendre en charge pas mal de jeux si l’on consent à des adaptations sous les opus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité, la résolution Full HD exigeant plus de calculs que le classique 1366×768 dans les jeux.

Côté performances globales, ce portable se débrouille bien grâce à sa bonne quantité de mémoire vive de 6 Go et son processeur Core i7-3537U Ivy Bridge basse consommation bien que ce dernier soit moins puissant qu’un Core i7 classique.

Côté stockage, on a affaire à un disque dur de 750 Go offrant une belle capacité pour installer tout un tas de logiciels et jeux mais aussi stocker quantité de fichiers divers et variés. Il est accompagné par une solution SSD Cache servant à accélérer les phases de démarrage/arrêt et le lancement des applications les plus fréquemment utilisées.

En matière de connectique, cet Ultrabook est bien équipé avec des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil, des sorties vidéo mini-VGA et HDMI pratiques pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, de ports audio et Ethernet ainsi que de 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0.

Enfin, cet ordinateur profite d’un clavier chiclet dont les touches peuvent être rétro éclairées afin de bien les discerner dans la pénombre ce qui est appréciable.

Asus Zenbook UX52VS-CN039H 2

L’Asus Zenbook UX52VS-CN039H s’affiche en ce moment à chez 979 euros Rue du Commerce mais aussi en vente flash à 949 euros chez Top Achat, mais aussi à 1199 euros . Dans sa catégorie, il est l’un des modèles les plus autonomes et fin de notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 3 =