HP Pavilion TouchSmart Sleekbook 15-b125sf, Ultrabook 15.6″ tactile avec Core i3, 1000 Go à 529€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’HP Pavilion TouchSmart Sleekbook 15-b125sf est un Ultrabook de 15.6 pouces à écran tactile multi-touch qui s’affiche à moins de 550 euros sous plateforme Intel Huron River et Windows 8 avec un processeur Core i3 Sandy Bridge basse consommation, un espace de stockage important ou encore de l’USB 3.0, le tout dans un châssis fin.

HP Pavilion TouchSmart Sleekbook 15-b125sf 1

HP Pavilion TouchSmart Sleekbook 15-b125sf – Performances (Octobre 2013)
Processeur11td> Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD HD LED Backlight BrightView tactile multi-touch (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i3-2375M Sandy Bridge (1.5 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 3000 intégrée au sein du processeur, jusqu’à 1.65 Go partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing Dolby Advanced Audio
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
Bluetooth
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules amovible
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 385.7 x 259 x 24
Poids 2.1 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Cyblerlink PowerDVD, applications HP

Microsoft Office 2010 Starter est présent avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Les technologies CoolSense et ProtectSmart sont aussi de la partie. La première est conçue pour maintenir les températures à un niveau raisonnable et la seconde pour protéger le disque dur contre les chocs et chutes.

En matière de design, ce portable reste dans le déjà vu avec sa finition noire présente aussi bien à l’intérieur que sur la coque.

L’HP Pavilion TouchSmart Sleekbook 15-b125sf est un ordinateur portable équipé d’un écran tactile multi-touch qui convient à une utilisation courante.

Il délivre de bonnes prestations dans ce domaine ainsi qu’en multitâches pas trop poussé grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i3-2375M Sandy Bridge basse consommation, ce dernier montrant ses limites sous les logiciels gourmands en ressources processeur. Mieux vaut alors si l’on souhaite lancer un logiciel de ce type réduire au maximum le nombre d’applications fonctionnant simultanément.

La partie graphique Intel HD 3000 intégrée au sein du Core i3 permet de regarder des photos et des vidéos, y compris en HD. En revanche, elle n’est pas conçue pour le jeu bien qu’elle puisse occasionnellement faire tourner des opus anciens peu exigeants en ressources 3D.

Le disque dur représente lui un atout indéniable de cet ordinateur. Il offre en effet une capacité importante de 1000 Go, de quoi installer tout un tas de logiciels mais aussi stocker un grand nombre de fichiers divers et variés.

Cet Ultrabook se distingue également par son écran. Certes de premier abord, il adopte des caractéristiques classiques avec son format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, son traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs et sa définition de 1366×768.

Il se démarque néanmoins par sa technologie tactile multi-touch : il est donc possible d’interagir avec le système et les logiciels en positionnant un ou plusieurs doigts sur l’écran et en effectuant les gestes appropriés. Une fonctionnalité appréciable et que l’on utilisera occasionnellement car le PC ne peut être converti en Tablette.

Quant à la connectique, elle est bonne. Elle comprend une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports Ethernet et audio, un module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0.

HP Pavilion TouchSmart Sleekbook 15-b125sf 2

L’HP Pavilion TouchSmart Sleekbook 15-b125sf est actuellement commercialisé à 529 euros chez Amazon, Darty, la Fnac et Pixmania, 539 euros chez GrosBill ou encore 549 euros chez HP France. Dans sa catégorie, il se positionne dans la moyenne sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 1 =