Màj du 25 juin : le HP Envy 15-j069sf est soldé à 469€ chez Rue du Commerce durant quelques heures, dans la limite des stocks disponibles. Un prix exceptionnel pour une telle configuration ! Il s'agit d'un des rares 15 pouces encore équipé d'un processeur qui ne soit pas "basse consommation", et se voit doté d'une bonne carte graphique.
Il est par ailleurs possible de profiter d'un remboursement différé de 70€. Voir cet article pour plus de détails.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 21 octobre 2013 :

Hewlett-Packard lance en France son Envy 15-j069sf, un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8. Il intègre un processeur Core i5 Haswell de dernière génération, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler récente, un bon espace de stockage, un clavier chiclet rétro éclairé, une solution sonore Beats Audio 4.2 ou encore 4 USB 3.0, le tout pour moins de 700 euros.

HP Envy 15-j069sf 1

HP Envy 15-j069sf – Performances (Octobre 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle15.6’’ HD LED BrightView (1366x768, brillante)
ProcesseurIntel Core i5-4200M Haswell (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max)4 Go (1 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage750 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueNVIDIA Kepler GeForce GT 740M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique-
Système audioBeats Audio 4 haut-parleurs + 2 caissons de basses HP Triple Bass Reflex
WebcamOui, HD TrueVision faible lumière avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui
Lecteur de cartesSD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitalesOui
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB4 USB 3.0 dont 1 Boost (= Sleep’n’Charge)
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-ion 6 cellules
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)379.5 x 250.7 x 29.9
Poids2.56 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, Cyberlink Power DVD, applications HP

Microsoft Office 2010 Starter est installé avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’HP Envy 15-j069sf est un ordinateur portable de format classique qui convient à une utilisation polyvalente.

Il bénéficie d’une carte graphique dédiée récente basée sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm, la GeForce GT 740M. Grâce à elle, l’utilisateur peut s’adonner à bon nombre de jeux du moment qu’il accepte de faire des concessions sous les opus les plus exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité. Bien sûr, la GeForce GT 740M permet aussi de visionner des photos et des vidéos, y compris en HD 1080p.

L’écran adopte d’ailleurs un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs et une définition de 1366x768, du classique en somme pour un 15.6 pouces.

Classique n’est en revanche pas la solution sonore intégrée signée Beats Audio et composée de 4 haut-parleurs et de 2 caissons de basses pour assurer une qualité et une reproduction supérieures à la moyenne.

On apprécie par ailleurs la présence d’un lecteur d’empreintes pour s’identifier facilement ainsi que celle du clavier chiclet dont l’on peut rétro éclairer les touches pour bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible.

Ce portable profite par ailleurs de la toute dernière plateforme mobile Shark Bay d’Intel. Il est équipé d’un processeur Core i5-4200M Haswell de dernière génération et de 4 Go de mémoire vive, duo qui délivre de bonnes performances générales y compris en multitâches, se montrant capable de satisfaire de nombreux utilisateurs en pratique en matière de puissance. Un slot RAM étant libre, on peut même faire évoluer cette configuration dans le futur en ajoutant une barrette DDR3.

La connectique intégrée est bonne également, comprenant une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement l’ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour se connecter et communiquer à distance, des ports audio et Ethernet ou encore 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0. Grâce à la technologie Boost, l’un des USB 3.0 peut aussi servir à recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint.

Enfin, le disque dur embarqué offre une bonne capacité de 750 Go, de quoi installer quantité de logiciels et jeux mais aussi stocker de nombreux fichiers divers et variés.

HP Envy 15-j069sf 2

L’HP Envy 15-j069sf est dès à présent disponible pour 699 euros chez HP France, Rue du Commerce ou encore Top Achat. Il offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls portables à être équipé d’un processeur Haswell de dernière génération.

[Source : LaptopSpirit]