Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer ChromeBook C720 Haswell)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez un nouveau test du portable Chrome OS Acer ChromeBook C720 qui abandonne l’architecture ARM au profit de la plateforme Intel Haswell.

Acer ChromeBook C720 Intel Haswell

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Ce ChromeBook est proposé à un prix plancher et cela se ressent au niveau du design de la coque : plastique brillant et feuille d’aluminium brossé sur la surface supérieure. La structure intérieure est tout de même assez résistante. Ce n’est cependant pas le plus léger de sa catégorie. La connectique intègre l’essentiel avec un USB 3.0, un USB 2.0, un port audio 3,5″, un connecteur HDMI et un lecteur de carte SD.

Le clavier chiclet est correct, mais n’atteint pas un confort de frappe suffisant pour une utilisation intensive. La course des touches est en effet un peu courte. L’expérience du touchpad sous Chrome OS est satisfaisante, seuls certains gestes multitouch ne sont pas gérés.

L’écran mat affiche une définition basique de 1366×768 pixels. La luminosité est dans l’ensemble assez faible comparé à la concurrence. Le système audio est impressionnant au vu du prix de la machine, on perçoit même un peu de basses. Il ne faut toutefois pas pousser le volume au maximum pour éviter que les haut-parleurs saturent.

Le C720 est le premier ChromeBook a adopter la plateforme Intel Haswell. Son Celeron 2955 U cadencé à 1.4 GHz lui ouvre des possibilités encore impensables avec un processeur ARM. Les performances sur certains tests Javascript sont doublées par rapport à des concurrents tels que le HP ChromeBook 11 ou le Samsung ChromeBook Serie 3. Son SSD de 16 Go lui permet de démarrer en à peine 7 secondes. La dissipation thermique est un peu sous-dimensionnée, en streaming vidéo, le dessous du portable chauffe trop pour être utilisé confortablement sur les genoux.

Chrome OS est un système d’exploitation réellement différent de Windows ou Mac OS X. Si le bureau sera familier aux utilisateurs de ces deux OS, la grande différence se situe au niveau des applications, toutes étroitement liées à Internet. Parmi celles installées par défaut, le navigateur Chrome bien entendu, mais aussi Angry Birds, Picasa ou encore GMail. Une bonne partie des « applications » de ce système ne consistent en réalité qu’en un raccourci vers un site donné. Google met l’accent cependant sur son mode hors-ligne, permettant d’accéder à une partie de vos programmes lorsque aucun réseau n’est disponible. Vu le peu d’espace disponible sur le SSD, l’offre de stockage en ligne de 100 Go (gratuit pendant 2 ans) n’est pas négligeable. Ce système s’adresse aux gens utilisant principalement leur ordinateur pour accéder à Internet.

L’autonomie atteint 6 heures et 25 minutes en streaming vidéo via le WiFi.

Il obtient la note de 3,5/5.

Accéder au test du Acer ChromeBook C720 sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 10