Asus VivoBook S551LB-CJ058H à 729€, 15.6″ tactile polyvalent avec Core i5 Haswell, GT 740M, 750 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance dans l’hexagone son VivoBook S551LB-CJ058H, un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces à écran tactile multi-touch qui s’affiche à moins de 730 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8. Il est équipé d’un processeur Core i5 Haswell basse consommation de dernière génération, d’un bon espace de stockage avec SSD Cache, d’une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler récente couplée à la technologie Optimus ou encore de l’USB 3.0.

Asus VivoBook S551LB-CJ058H 1

Asus VivoBook S551LB-CJ058H – Performances (Octobre 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@ @@ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED tactile multi-touch (1366×768, brillante)
Processeur Intel Core i5-4200U Haswell (1.6 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz (8 Go), 1 slot (ibre)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min + SSD Cache de 24 Go
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 740M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4400 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster de 2W
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 4500mAh 50Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 258 x 22.5
Poids 2.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le design de ce portable marie élégance et sobriété avec un intérieur mat argent et noir, et une coque gris/argent métal brossé.

Il dispose notamment de la technologie Power4Gear régulant automatiquement la vitesse du ventilateur pour optimiser le refroidissement et minimiser les nuisances sonores.

L’Asus VivoBook S551LB-CJ058H s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable de 15 pouces à écran tactile en vue d’une utilisation polyvalente.

Il possède en effet la particularité d’être équipé d’un écran tactile multi-touch, de quoi interagir avec le système à l’aide d’un ou plusieurs doigts apposés sur l’écran, et ce de façon occasionnelle, le portable ne pouvant être converti en Tablette.

Pour le reste sans surprise l’écran adopte des spécifications classiques, à savoir une définition de 1366×768, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs et un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de justement.

Justement, les deux solutions graphiques intégrées à ce portable assurent une lecture fluide des vidéos HD 1080p. Néanmoins, l’Intel HD 4400 intégrée au processeur est plus économe en énergie tandis que la carte dédiée GeForce GT 740M est plus puissante.

Afin de privilégier l’autonomie, la technologie Optimus embarquée privilégie au maximum un fonctionnement sur la première mais active la seconde pour plus de puissance dès que les tâches accomplies par l’utilisateur nécessitent des ressources graphiques supérieures aux capacités de l’Intel HD 4400. Optimus bascule ainsi automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 4400 et la GeForce GT 740M en fonction des besoins.

Plus gourmande mais aussi bien plus performante que l’Intel HD 4400, la GeForce GT 740M est une carte graphique dédiée basée sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm. En pratique, elle peut notamment prendre en charge bon nombre de jeux du moment que l’on accepte de faire des concessions sous les opus exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM86 Lynx Point, ce portable délivre par ailleurs de bonnes performances générales y compris en multitâches grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i5-4200U Haswell de dernière génération bien qu’un Core i5 classique soit plus performant.

La solution SSD Cache participe à rendre le système réactif car elle est conçue pour accélérer les phases de démarrage/arrêt mais aussi le lancement des applications les plus fréquemment utilisées.

C’est au disque dur d’une belle capacité de 750 Go qu’incombe la tâche d’accueillir fichiers divers et variés, logiciels et jeux.

Enfin, cet ordinateur dispose d’une bonne connectique comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ou encore 3 USB dont 1 USB 3.0 (compatible USB 2.0) garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

Asus VivoBook S551LB-CJ058H 2

L’Asus VivoBook S551LB-CJ058H est en ce moment disponible pour 729 euros chez GrosBill et LDLC. Dans sa catégorie, ce portable se positionne dans la bonne moyenne de notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

2 réponses à “Asus VivoBook S551LB-CJ058H à 729€, 15.6″ tactile polyvalent avec Core i5 Haswell, GT 740M, 750 Go”

  1. Bonjour,
    Je possède ce PC depuis 3 jours et j’ai mis à jours sous windows 8,1.
    Après le mise-à-jours de windows 8,1 ; je suis allé sur le site officiel d’ASUS et j’ai téléchargé tous les dernières versions de drivers pour ce PC et je les ai installé un par un. Mais après le redémarrage j’ai remarqué que le touchscreen ne marche plus. Tout le reste fonctionne très bien.
    Je pourrais faire une restauration d’usine pour revenir aux valeurs d’usine. Mais je préfère garder tous ces mise-à-jours que j’ai mis beaucoup de temps à réaliser.
    Donc pourriez vous me dire s’il faut installer des pilotes spécifiques ou bien si mon écran touchscreen est tout simplement désactivé et qu’il faut juste la réactiver par un raccourci.

    Merci d’avance pour vos réponses.

  2. Salut,
    j’ai le même ordinateur Asus, sauf que je n’ai jamais pu activer le Bluetooth, j’ai pourtant suivi les indications de la notice, j’ai même re-telecharger les pilotes mais rien.
    comment procéder svp???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 9