Asus voit ses livraisons de portables exploser en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au cours d’une conférence d’investisseurs hier, le pdg d’Asus, Jerry Shen, a indiqué qu’il s’attendait pour sa société à une croissance du nombre de portables livrés d’un peu plus de 50% par rapport à 2007.

Le fabricant table ainsi sur 6,6 millions de portables « classiques » contre 4,3 millions l’an dernier et surtout sur 5 millions de Netbook Eee PC, et cela malgré l’ombre de pénurie sur certains composants et une tendance à la hausse des coûts.

Jerry Shen a réaffirmé que le marché des Netbooks représentera 10 millions d’unités, ce qui signifie qu’un modèle sur deux sera estampillé Asus.

Il n’a pas manqué de rassurer les investisseurs en soulignant que sa société est en mesure de résister aux risques liés aux éventuelles pénuries de composants tout en précisant que les problèmes d’approvisionnement de batteries et processeurs Intel Atom seraient résolus d’ici septembre.

Et pour répondre à la hausse des coûts, Asus a confirmé qu’il externaliserait une partie de la production de ses portables à des partenaires OEM au quatrième trimestre, mais n’a pas révélé de plus amples informations sur les candidats potentiels.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Asus voit ses livraisons de portables exploser en 2008”

  1. Si l’on prend en compte les prévisions additionnées d’Acer et d’Asus en ce qui concerne leurs ventes d’ultra portables, il ne va pas rester grand chose aux autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 8