Yahoo – Microsoft : c’est définitivement fini ! Yahoo s’explique – MAJ

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Yahoo et Microsoft viennent d’indiquer qu’ils ont définitivement mis fin à leurs discussions concernant un éventuellement rapprochement. Cette annonce met fin à plusieurs semaines de rebondissements.


Yahoo se tourne désormais vers Google via un partenariat concernant la publicité en ligne. Yahoo pourra désormais inclure des publicités fournies par Google dans le résultat des recherches effectuées sur son portail Internet mais uniquement aux Etats-Unis et au Canada.

Reste que ce partenariat pourrait poser des problèmes de concurrence, Yahoo et Google détenant à eux deux plus de 50% du marché mondial de la publicité en ligne. Les autorités américaines disposent de trois mois pour examiner ce partenariat et se prononcer.

Malgré cette annonce, le cours de Yahoo clôturait hier en baisse de près de 10% et il y a fort à parier que cette annonce n’apaisera pas certains actionnaires et notamment Carl Icahn qui détient près de 4,3% de Yahoo et qui a déjà tenté à plusieurs reprises de renverser la direction actuellement en place…

[MAJ 01/07] : Yahoo détaille dans une note adressée aux autorités financières les raisons de son refus. L’occasion pour les dirigeants du portail Internet de faire part de leurs doutes quant au sérieux de l’offre de Microsoft et d’ajouter que l’équipe dirigeante reste la plus adaptée pour créer de la valeur pour les actionnaires.

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Yahoo – Microsoft : c’est définitivement fini ! Yahoo s’explique – MAJ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 2 =