Màj du 19 août : l'Asus Zenbook Infinity UX301LA-DE002H s'affiche en ce moment en promotion à 1749 euros chez Materiel.net et Rue du Commerce.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 25 novembre 2013 :

Asus lance dans l’hexagone le Zenbook Infinity UX301LA-DE002H, un nouvel Ultrabook de 13.3 pouces sous plateforme Intel Shark Bay doté d’un écran tactile multi-touch très haute résolution. Il s’affiche en ce moment en vente flash à 1804 euros avec un processeur Core i7 Haswell basse consommation de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, 2 SSD en RAID 0, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore de l’USB 3.0, le tout dans un châssis de 1.4 Kg. Il offre une autonomie annoncée de 8 heures sous Windows 8.

Asus Zenbook Infinity UX301LA-DE002H 1

Conçu en aluminium, il arbore une allure élégante et originale avec sa coque bleu nuit, son intérieur sombre et ses surfaces en couche de verre Gorilla Glass, le repose-poignets étant agréable au toucher.

Parmi les technologies qui l’équipent, on retrouve Power4Gear qui ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur pour optimiser le refroidissement et minimiser les nuisances sonores, SmartLogon pour une identification faciale via la webcam ou encore Super Hybrid Engine II avec Instant On pou une sauvegarde automatique des données dès que la batterie passe sous 5% de capacité, une veille jusqu’à 2 semaines et une sortie de veille en seulement 2 secondes.

Asus Zenbook Infinity UX301LA-DE002H - Performances (Novembre 2013)
Processeur11td>Carte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle13.3" WQHD LED IPS tactile multi-touch 10 points (2560x1440, brillante)
ProcesseurIntel Core i7-4558U Haswell (2.8 GHz, 28W)
Mémoire vive installée (max)8 Go (soudés) DDR3L 1600 MHz
Espace de stockageSSD 512 Go : 2 x 256 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s) en RAID 0
Carte graphiqueIntel Iris 5100 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMasterFocus
WebcamOui, Full HD avec micro et détecteur de lumière
RéseauWi-Fi 802.11ac (Intel Wireless-AC 7260) + Ethernet Gigabit (via adaptateur)
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesOui, SD, SDHC, SDXC, MMC
Sortie(s) vidéomicro-HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-Polymère 6 cellules 4560mAh 50.6Whr inamovible
Autonomie annoncée8 heures
Dimensions (mm)325 x 223 x 15.5
Poids1.4 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch 3 doigts ; Pochette de transport fournie ; Possible adaptateurs Ethernet et VGA fournis
LogicielsApplications Asus

L’Asus Zenbook Infinity UX301LA-DE002H est un ordinateur portable haut de gamme à écran tactile conçu en vue d’un usage courant nomade.

Avec ses dimensions compactes et son poids inférieur à 1.5 Kg, il se montre en effet facilement transportable au quotidien. En outre, il offre une bonne autonomie annoncée de 8 heures. En pratique, tablez sur environ 6h30 de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Pour offrir une telle autonomie, cet Ultrabook s’appuie sur des composants économes en énergie à l’instar du processeur Core i7-4558U Haswell basse consommation qui associé à la bonne quantité de mémoire vive de 8 Go délivre de bonnes performances générales y compris en multitâches et un niveau de puissance à même de satisfaire bon nombre d’utilisateurs en pratique.

La réactivité est on ne peut plus de mise à l’usage que cet ultraportable intègre 2 SSD configurés en RAID 0 offrant une bonne capacité totale de 512 Go pour installer bon nombre de logiciels mais aussi stocker pas mal de fichiers divers et variés. Pour rappel par rapport à un disque dur un SSD est beaucoup plus rapide mais aussi silencieux, plus économe en énergie et plus résistant aux chocs. Et alors qu’habituellement la capacité de stockage SSD est inférieure au standard des disques durs, ici elle est très correcte.

Autre atout de ce portable et non des moindres, son écran. Il s’agit d’un modèle très Haute Définition offrant un espace d’affichage de 2560x1440 et doté de la technologie IPS assurant de larges angles de vision horizontaux et verticaux. La dalle au format 16/9ème bien adaptée à la lecture de vidéos est brillante ce que regretteront plus d’un mais se distingue par sa technologie tactile multi-touch permettant de manipuler les objets présents à l’écran à l’aide d’un ou plusieurs doigts pour interagir avec le système et les logiciels. Sachant que le PC ne peut être converti en Tablette, l’usage du tactile est cependant plutôt occasionnel.

On retrouve par ailleurs une solution graphique Intel Iris Graphics 5100 intégrée à l’Haswell qui se montre relativement performante puisque rivalisant par exemple avec la GeForce GT 720M. Grâce à elle, il est donc possible de visionner sans problème des photos et des vidéos, y compris en HD, mais aussi de jouer à des jeux pas trop gourmands en ressources 3D pour peu que l’on soit prêt à des concessions, notamment en diminuant la résolution de l’écran qui est très élevée et gourmande en calculs graphiques dans les jeux.

Cet Ultrabook dispose également d’une connectique comprenant des sorties vidéo micro-HDMI et mini-DisplayPort, des ports audio et Ethernet (via adaptateur), de 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) g assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0 ou encore des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour des communications et connexions à distance sans-fil. Pour rappel, le Wi-Fi ac est compatible Wi-Fi n mais offre des débits bien plus rapides.

Enfin, il est possible de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible ce qui est appréciable.

Asus Zenbook Infinity UX301LA-DE002H 2

L’Asus Zenbook Infinity UX301LA-DE002H est actuellement proposé en vente flash à 1804 euros chez Rue du Commerce durant quelques heures avec le code promo RDCNOEL et à 1929 euros chez Top Achat grâce au code TOPNOEL1370. Il rencontre peu de concurrents dotés d’une résolution aussi élevée dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]