Màj du 8 avril : l'HP Spectre 13-3092ef s'affiche en ce moment en vente flash à 849 euros chez Rue du Commerce, et ce dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 2 décembre 2013 :

Hewlett-Packard sort en France son Spectre 13-3092ef, un nouvel Ultrabook de 13.3 pouces à écran tactile multi-touch Full HD qui s’affiche en ce moment en promotion sous la barre des 1000 euros. Il embarque un processeur Core i5 Haswell basse consommation de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, un SSD de 128 Go, une solution sonore Beats Audio, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique comprenant notamment Wi-Fi ac, HDMI, USB 3.0 et Bluetooth 4.0, le tout sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. Il est éligible à l’offre de remboursement jusqu’à 150 euros mise en place par HP.

HP Spectre 13-3092ef 1

Il arbore un design Brun truffes à finition métal brossé, foncé sur la coque et clair à l’intérieur.

Parmi les technologies qui l’équipent, on retrouve ProtectSmart pour la protection du disque dur contre les chocs et chutes et CoolSense pour le maintien des températures à un niveau raisonnable.

HP Spectre 13-3092ef – Performances (Décembre 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle13.3’’ Full HD LED Radiance tactile multi-touch (1920x1080, brillant a priori)
ProcesseurIntel Core i5-4200U Haswell (1.6 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max)8 Go (soudés) DDR3L 1600 MHz
Espace de stockageSSD de 128 Go
Carte graphiqueIntel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Beats Audio
WebcamOui, HP TrueVision Full HD avec double micro numérique
RéseauWi-Fi ac (2x2) + Ethernet Gigabit
BluetoothOui
Lecteur de cartesOui, SD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI, mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8.1 64 bits
BatterieLi-Polymère 4 cellules longue durée
Autonomie annoncée8 heures max
Dimensions (mm)324 x 220 x 15
Poids1.53 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation ; Intel Wireless Display (WiDi)
LogicielsAdobe Photoshop Lightroom 5, applications HP, Box (50 Go de stockage cloud gratuit)

L’HP Spectre 13-3092ef peut intéresser ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable compact à écran tactile multi-touch en vue d’une utilisation courante nomade.

Avec son poids bien contenu et ses dimensions compactes dont une fine épaisseur, il se montre en effet facilement transportable au quotidien. En outre, il offre une autonomie annoncée de 8 heures, de quoi espérer tenir environ 7 heures sur batterie en bureautique/surf sur Internet.

Autre atour de cet Ultrabook, son écran. Il s’agit d’un modèle tactile multi-touch sur lequel on peut apposer au moins un doigt pour interagir avec le système et les logiciels en effectuant des gestes/pressions. Mais ce n’est pas tout, grâce à la technologie Radiance, il offre une meilleure restitution des couleurs que la moyenne. Adoptant un format 16/9ème il affiche également un grand espace de travail et de loisir Full HD très bien adapté aux contenus en Haute Définition et notamment aux vidéos.

La partie graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur permet justement de visionner des photos et des vidéos, y compris en HD 1080p. En revanche côté jeux, il faut être prêt à des concessions et se contenter de titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

En tous les cas grâce à sa bonne quantité de mémoire vive de 8 Go supérieure à la moyenne et son processeur Core i5-4200U Haswell basse consommation de dernière génération, cet ordinateur délivre de bonnes performances générales y compris en multitâches.

Il se montre également réactif à l’usage grâce au SSD embarqué bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi silencieux, plus économe en énergie et plus résistant aux chocs. Revers de la médaille, sa capacité de 128 Go qui semblera juste à certains.

On peut néanmoins faire appel à une unité de stockage externe au besoin si l’on manque de place, en privilégiant si possible un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

La connectique embarquée à cet ultraportable comprend en effet 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0), des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet ou encore des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil. La technologie Intel Wireless Display est aussi présente pour diffuser sur une TV WiDi ou branchée à un boitier adéquat du contenu présent sur le PC et ce à distance et sans-fil.

Enfin, bon point accordé au clavier de type chiclet dont l’on peut rétro éclairer les touches afin de bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible.

HP Spectre 13-3092ef 2

On peut actuellement se procurer l’HP Spectre 13-3092ef pour 992 euros chez Top Achat grâce au code promo TOPNOEL413 et 1044 euros chez Rue du Commerce avec le code RDCNOEL (20 euros offerts en bon d’achat tous les 100 euros d’achat – voir notre article dédié). Dans sa catégorie, cet ultraportable est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un processeur Haswell de dernière génération et une quantité de mémoire vive aussi importante.

[Source : LaptopSpirit]