Vantec Hard Drive Dock : boitier pour disque dur interne SATA 2.5’’ ou 3.5’’

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Vantec nous présente aujourd’hui son NexStar Hard Drive Dock, un boitier externe qui accepte un grand nombre de disques durs internes.

Vantec Hard Drive Dock

On peut en effet grâce au Vantec NexStar Hard Drive Dock recycler pourquoi pas un ancien disque dur ou en intégrer un de récent.

L’avantage de ce boitier réside en sa compatibilité avec les normes puisqu’il accepte aussi bien des disques durs 2.5’’ que 3.5’’ jusqu’à 1 To, qu’ils fonctionnent en SATA I ou SATA II. De plus, nul besoin d’installer de logiciels ou quoi que ce soit pour que ce boitier soit reconnu par un PC, ce qui est plutôt pratique.

Le fonctionnement est donc assez simple et ne nécessite pas de visser ou dévisser le boitier mais juste d’enficher le disque dur par la fente située sur le dessus. Ensuite, une simple pression sur le bouton Eject permet de retirer ce dernier simplement et en toute sécurité.
Enfin, une LED bleue indique l’état de marche/arrêt du boitier ainsi que l’état du disque dur.

Vantec Hard Drive Dock

Compatible Windows 98/SE/ME/200/XP/Vista, il se connecte en USB 2.0 et mesure 136mm x 83mm x 87mm.

Sachez qu’un modèle avec double connectique externe USB 2.0 et e-SATA est également disponible et qu’il existe aussi une version USB 2.0/e-SATA/Firewire, mais pour l’instant non commercialisée en France.

On peut dès à présent se procurer le Vantec Hard Drive Dock USB 2.0 pour 37 euros et la version Vantec Hard Drive Dock USB 2.0 et e-SATA pour 49 euros.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 9 =