HTC revoit sa stratégie face à l’Eee PC, bientôt un MID sous Centrino Atom

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Face à l’engouement suscité par les Eee PC et les Netbook en général, HTC a décidé de revoir quelque peu sa stratégie.

Le fabricant d’UMPC High Tech Computer indique donc via son président Peter Chou qu’il va revoir le développement de ses UMPC, en précisant simplement qu’il continuera de se concentrer sur l’expérience utilisateur mobile sur Internet. Cela passe notamment par l’intégration d’une connectivité sans-fil riche avec des modules Wi-Fi et Bluetooth mais aussi 3G, HSDPA, GPRS, EV-DO, WiMAX, etc…
A priori, la marque a plutôt raison de ne pas abandonner facilement le segment des UMPC, surtout lorsque l’on considère le bon accueil général fait au Shift.

Dans le même temps, HTC devrait dévoiler comme prévu au second semestre des MID basés sur la plateforme Centrino Atom avec un processeur Atom. Toutefois, la marque ne délaisse pas la plateforme sur laquelle fonctionne son UMPC Shift puisque des MID à base de processeurs Qualcomm seraient également en développement.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “HTC revoit sa stratégie face à l’Eee PC, bientôt un MID sous Centrino Atom”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 7