Asus N750JV-T4095H à 1187€, 17.3″ Full HD mat: Core i7 Haswell, Blu-Ray, 16 Go, GT 750M, 1 To

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format orienté multimédia qui s’affiche à moins de 1200 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8. Il intègre un processeur Core i7 Haswell de dernière génération, une grande quantité de mémoire vive, un bel espace de stockage, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler récente associée à la technologie Optimus, un graveur Blu-Ray, un écran Full HD antireflet, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore 4 USB 3.0.

Asus N750JV-T4095H 1

Il arbore une allure à la fois sobre et élégante avec son intérieur argent et sa coque noire finition métal brossé.

Il est équipé de la technologie Super Hybrid Engine II qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines, et sauvegarde automatiquement les données dès que la capacité de la batterie passe sous 5%.

Asus N750JV-T4095H – Performances (Novembre 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED 150° (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + 1 emplacement 2.5 pouces libre
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 750M 4 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio 4 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MS/MS PRO/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymer 6 cellules 6260mAh 69Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 275 x 29.9
Poids 3.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Subwoofer externe SonicMaster fourni
Logiciels Power2Go v6, applications Asus

L’Asus N750JV-T4095H est un ordinateur portable polyvalent relativement performant orienté multimédia.

Il dispose en effet d’un écran traité antireflet se montrant moins fatigant pour les yeux à la longue qu’une dalle brillante mais aussi plus lisible en environnement lumineux. Surtout, la dalle adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et une résolution Full HD offrant un bel espace de travail et de loisir très bien adapté aux contenus en Haute Définition.

Cela tombe bien car l’unité optique prend en charge les Blu-Ray aussi bien en lecture qu’en écriture, médias en HD dont l’on peut donc profiter directement sur l’écran embarqué d’autant qu’un caisson de basses externe est livré avec ce PC pour assurer une reproduction sonore supérieure à la moyenne.

Le cœur de ce portable ravira également ceux qui effectuent régulièrement de la retouche photo, du montage vidéo ou du rendu 3D, et plus généralement utilisent des logiciels gourmands en ressources RAM et CPU. En effet, grâce à sa grande quantité de mémoire vive de 16 Go et son processeur Core i7-4700HQ Haswell de dernière génération, les traitements dans ces domaines sont effectués bien plus rapidement que si l’on avait affaire à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core.

Grâce à ses composants, une grande puissance est délivrée par ce portable, de quoi séduire un maximum d’utilisateurs qui pourront là voir venir, et ce d’autant plus que l’évolutivité est de mise.

En effet, cet ordinateur dispose de 2 emplacement 2.5 pouces dont 1 occupé par un disque dur d’une belle capacité de 1000 Go pour installer tout un tas de logiciels et jeux mais aussi stocker de multiples fichiers divers et variés. Au besoin, il est donc possible de l’accompagner d’un second disque dur, voire d’un SSD pour une réactivité encore plus accrue.

Côté performances toujours, cet ordinateur peut prendre en charge de nombreux jeux grâce à la carte graphique dédiée GeForce GT 750M basée sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm. Gardez cependant à l’esprit que des concessions sont nécessaires sous les opus les plus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Évidemment, la GeForce GT 750M permet de visionner des photos et des vidéos, ce qui est aussi le cas de la partie graphique Intel HD 4600 intégrée au sein de l’Haswell. Bien moins puissante, cette dernière est pourtant privilégiée pour sa faible consommation énergétique favorisant l’autonomie. C’est la technologie Optimus qui se charge d’activer et de désactiver automatiquement et en temps réel la GeForce GT 750M en fonction des tâches demandées par l’utilisateur.

On apprécie également la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les distinguer dans la pénombre.

Enfin, ce portable profite d’une bonne connectique comprenant 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil, des ports Ethernet et audio ainsi que des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques pour le relier facilement à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple.

Asus N750JV-T4095H 2

L’Asus N750JV-T4095H est actuellement commercialisé à 1187 euros chez Cdiscount et 1199 euros chez la Fnac (quantités disponibles très limitées !). Dans sa catégorie, il se positionne dans la moyenne de notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Asus N750JV-T4095H à 1187€, 17.3″ Full HD mat: Core i7 Haswell, Blu-Ray, 16 Go, GT 750M, 1 To”

  1. Comment faire pour raccorder mon camescope DV Canon , je ne vois pas dans les entrées de port S400 i.link (IEE 1394 ) ?….

  2. Ca fait plusieurs années que le port Firewire a disparu des ordinateurs. Le plus simple, passer par un boitier d’acquisition USB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 9