Lenovo ThinkPad Yoga à 1457€, 12.5″ Pro Full HD IPS tactile/Tablette : Core i7 Haswell, SSD 256 Go, 8 Go, 8h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’ultraportable tactile Lenovo ThinkPad Yoga convertible en Tablette est désormais disponible en France avec une première version à moins de 1460 euros, le Lenovo ThinkPad Yoga (20CD0038FR). Il embarque un processeur Core i7 Haswell basse consommation de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, un SSD de 256 Go, un écran Full HD IPS tactile multi-touch ou encore une connectique comprenant notamment USB 3.0, Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac, le tout dans un châssis fin de 1.6 Kg. Il fonctionne sous plateforme Intel Shark Bay et offre une autonomie annoncée de 8 heures sous Windows 8.1 Pro. En outre, une remise de 5% est en ce moment applicable sur ce portable.

Lenovo ThinkPad Yoga (20CD0038FR) 1

Lenovo ThinkPad Yoga (20CD0038FR) – Performances (Décembre 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 12.5’’ Full LED IPS tactile multi-touch 10 points Gorilla Glass (1920×1080, brillant/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4500U Haswell (1.8 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1600 MHz (8 Go)
Espace de stockage SSD de 256 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel Wireless-AC 7260)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC/MS/MS PRO
Sortie(s) vidéo mini-HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 Pro 64 bits
Batterie Li-Polymer 8 cellules 47Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 316 x 221 x 18.8-19.4
Poids 1.58 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType, touchpad multitouch, trackpoint ; Connecteur pour station d’accueil ThinkPad OneLink ; Puce de sécurité TPM intégrée ; Stylet « Pen&Digitizer » fourni
Logiciels Applications Lenovo

Conçu en alliage de magnésium, il se montre à la fois léger et robuste. Sa finition mate foncée lui confère une allure discrète et professionnelle.

Grâce à son écran ouvrable à 360°, il peut être utilisé en 4 modes différents : PC, Tablette, Tente ou Chevalet.

Il peut sortir de veille en moins de 2 secondes (7 secondes pour une sortie de veille prolongée) et peut rester en veille jusqu’à 30 jours.

Lenovo ThinkPad Yoga (20CD0038FR) 2

Le Lenovo ThinkPad Yoga (20CD0038FR) s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable nomade hybride convertible en Tablette en vue d’un usage courant.

Il cible plus précisément les professionnels avec son système d’exploitation Windows 8.1 Pro plus complet que Windows 8.1 avec ses outils tels que Hyper-V ou BitLocker. Ces derniers apprécieront également de retrouver un double système de pointage composé du classique touchpad et du plus précis trackpoint. Le clavier lui est un modèle chiclet dont l’on aurait aimé qu’il puisse être rétro éclairé.

Grâce à sa compacité et son poids contenu, cet Ultrabook se montre facilement transportable au quotidien et offre une bonne autonomie annoncée de 8 heures.

Le traitement de la dalle est antireflet mais comme il est affublé d’une couche de protection Corning Gorilla, attendez-vous tout de même à quelques reflets. Pour le reste, l’écran adopte un format 16/9ème classique qui convient bien à la lecture de vidéos, notamment en HD sachant qu’il offre une grande résolution Full HD offrant un espace de travail et de loisir important. Il bénéficie aussi de la technologie IPS assurant de larges angles de vision horizontaux et verticaux ce qui est appréciable.

La dalle se distingue aussi par sa technologie tactile multi-touch permettant d’interagir avec le système et les logiciels en effectuant des gestes/pressions sur l’écran à l’aide d’un ou plusieurs doigts, ou bien du stylet fourni pour une utilisation plus précise.

La principale particularité de cet ultraportable réside en la possibilité de le transformer en 4 modes différents, dont les plus connus sont le mode PC et le mode Tablette. Dans ce mode justement, Lenovo introduit la technologie Lift’n’Lock : le corps du PC se soulève légèrement entrainant un enfoncement des touches dans le châssis. La sensation est alors plus agréable lors de la prise en main et évite de presser les touches par mégarde.

Lenovo ThinkPad Yoga (20CD0038FR) 3

En matière de connectique, ce ThinkPad Yoga se situe entre une Tablette et un PC. On retrouve ainsi des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac – plus performant que le Wi-Fi n tout en étant compatible avec cette norme – pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, un port audio, une sortie vidéo mini-HDMI ou encore 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0.

Au cœur de ce portable sont présents une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go et un processeur Core i7-4500U Haswell basse consommation de dernière génération délivrant de bonnes performances générales, y compris en multitâches.

La réactivité est d’autant plus de mise au quotidien que le système de stockage est confié à un SSD. Or pour rappel un SSD est bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi silencieux, plus économe en énergie et plus résistant aux chocs. Grâce au SSD de 256 Go, l’utilisateur peut installer et stocker ses principaux logiciels et fichiers sur l’Ultrabook.

Quant à la partie graphique Intel HD 4400 intégrée au sein de l’Haswell, elle permet de visionner des photos et des vidéos, y compris en HD 1080p. En revanche, le jeu n’est pas son point fort. Si l’on est prêt à des concessions et que l’on se contente d’opus anciens peu gourmands en ressources 3D, il est toutefois possible de jouer occasionnellement.

Lenovo ThinkPad Yoga (20CD0038FR) 4

Le Lenovo ThinkPad Yoga (20CD0038FR) est en ce moment disponible pour 1457 euros chez LDLC. Il rencontre quelques concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , , ,

Une réponse à “Lenovo ThinkPad Yoga à 1457€, 12.5″ Pro Full HD IPS tactile/Tablette : Core i7 Haswell, SSD 256 Go, 8 Go, 8h”

  1. bonjour,
    merci pour votre article.
    une petite précision : le clavier est bien auto éclairé « Fn espace«  😉
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 14